Nos U15R1 renouent avec la victoire !

Après leur défaite face à Chambéry la semaine dernière, nos U15 se devaient de réagir face à une équipe en difficulté cette saison. Sur la pelouse du FC Echirolles ont su faire respecter la hiérarchie.

Résumé du match : 

Dans une première mi-temps plutôt maîtrisée, le contenu est intéressant offensivement mais manquera d’agressivité sur nos séquences. Sans pour autant être mis en danger. Dans le premier quart d’heure, après une blessure au genou la semaine passée L.Delaygue se blesse au dos et se voit remplacer par F.Simiand. Quelques minutes plus tard, suite à un débordement de T.Thinet, F.Fantazi reprend dans la surface et inscrit le premier but de la rencontre, 1-0. 5 minutes plus tard après l’ouverture du score, nos berjalliens vont vite faire le break suite à un débordement à nouveau à droite par L.Gerenton qui adresse un centre à M.Kebaili qui reprend de volée et inscrit le second but de la rencontre. 22ème minute sur un tacle mal maîtrisé d’un joueur du FC Echirolles. Un second joueur berjalliens est obligé de céder sa place. M.Kebaili est donc remplacé par E.Kolver. Malgré plusieurs séquences de jeu intéressantes nos ciel et grenat ne parviennent pas à marquer ce 3ème but. La seconde mi-temps reprend et directement sur une perte de balle au milieu du terrain le FC Echirolles se projette rapidement et profite d’une erreur de trajectoire pour venir réduire la marque, 1-2. Sans paniquer l’équipe reste pertinente dans ses choix et se créera de nombreuses situations. 52e minute sur une récupération haute F.Fantazi  trouve N.Mondange  à l’intérieur du jeu qui sur une déviation trouve K.Rezel qui fixe et inscrit le but du 3 à 1 sur une belle frappe croisée. 5 minutes plus tard, sur une touche F.Simiand lance N.Mondange qui fixe la défense adverse et provoque un penalty qu’il manquera. La suite du match reste cohérente à nouveau sans paniquer nous nous procurons quelques situations. Dans le temps additionnel F.Fantazi provoquera un coupe franc aux 20m. Celui-ci se charge de le tirer d’une frappe puissante avec un rebond qui viendra conclure la rencontre sur un score de 4-1.

Le mot du coach :

« Après la défaite contre Chambéry il était essentiel de se relancer et de reprendre confiance par le jeu. C’est chose faite avec un match plutôt cohérent ou nous avons maîtrisé mais aurions pu être plus performant. Le mérite revient aux garçons d’avoir su rester concentré après le but d’Echirolles. Une pensée pour nos deux blessés L.Delaygue et M.Kebaili. » 

#TOUSFCBJ

Recommended Posts