Une victoire renversante

FCBJ – Clermont Foot (Crédit Photo: Yoann BOSSY)

Ce vendredi nos berjalliens recevaient le Clermont Foot pour un match au sommet qui restera sûrement dans les annales de cette saison de National 3. Menés à deux reprises, nos ciels et grenats auront su puiser dans leurs ressources pour recoller au score avant de s’imposer en toute fin de match. Une victoire renversante qui permet à nos joueurs de garder 4pts d’écarts sur le GFA Rumilly tout en mettant le Clermont Foot à distance.

Un manque d'efficacité punit

Un match renversant qui n’aura pas eu à attendre longtemps avant de voir sa première offensive. Dès la 1′ à la suite d’une incursion berjallienne S. Atik voit sa frappe contrée par la défense adverse. Des berjalliens entreprenants qui se démarquent une nouvelle fois à la 11′ puis à la 19′ quand la défense clermontoise est obligée de concéder une faute afin de ne pas voir Benhmida filer seul au but. Le manque de réalisme berjallien se fait punir comme bien trop souvent depuis le début de saison par un but du Clermont Foot à la 20′ sur sa première incursion.

Le dynamisme affiché par les deux formations ne décroît pas puisque nos berjalliens se procurent 3 nouvelles situations en vain à la 24′, la 30′ et la 31′. Comme plus tôt dans la rencontre, l’adversaire clermontois pense venir punir nos berjalliens à la 32′, c’était sans compter sur un énorme E. Metro qui enchaîne un superbe double arrêt. À la 38′ nos berjalliens trouvent enfin le chemin des filets. N. Tanard de retour suite à sa suspension sert sur un plateau A. Gonzalez qui la dévis pour Benhmida qui trompe le gardien d’une subtile déviation. Nos joueurs auraient même pu prendre l’avantage avant la pause, mais une nouvelle fois, la balle fuit le cadre ou est stoppée par le portier adverse.

Un second acte renversant

Après avoir réalisé une grosse fin de premier acte, nos berjalliens semblent revenir des vestiaires avec les mêmes intentions, c’était sans compter sur une nouvelle douche froide. À la 47′ suite à un long débordement conclut par un tir côté fermé le Clermont Foot reprend l’avantage. Nos berjalliens poussés par les 1456 supporters berjalliens, reprennent les devants et pensent recoller au score une première fois au score à la 63′ sur un but de Benhmida refusé pour hors-jeu.

Heureusement, ce n’est que partie remise puisqu’a la 71′ A. Bouzit obtient et transforme un penalty. L’euphorie est de mise à Rajon avec un Kop Berjallien qui donne de la voix, avant d’exploser à la 80′. Sur un corner de notre capitaine A. Sejallon pousse le ballon de la tête au fond des filets et donne l’avantage à nos ciels et grenats et à tout un peuple berjalliens. Les minutes passent et hormis une grosse alerte à la 88′ sur un poteau adverse nos berjalliens finissent le match en gérant les assauts adverses. Une victoire renversante, de bon augure pour la fin de saison à deux semaines d’un déplacement à Domérat et à 3 semaines de la réception du GFA Rumilly actuel second.

Recommended Posts