"Poser des problèmes à cette équipe"
Après une victoire cohérente face à Thonon, nos hommes ont péché face à Jura Sud comment expliques-tu cette contre-performance ?
On a eu le bonheur d’ouvrir le score contre Jura Sud après malheureusement un petit peu le sentiment qu’on a déjoué c’était pas un plan de jeu qui était prévu et pendant une demi-heure on a un petit peu subi les assauts de cette équipe de Jura-Sud et puis je sais pas, est-ce que c’est un manque de sérénité ou un petit peu de peur mais dans tous les cas on n’a pas joué le football qu’aurait dû être le nôtre, être en capacité à ressortir les ballons et être un petit peu plus joueur que ce qu’on a été ce qui fait que on a rendu énormément de ballons à cette équipe de Jura Sud qui nous a puni après sur 2 coups de pied arrêtés, 2 corners donc c’est d’autant plus rageant.
Lors du match aller nous avions fait face à une équipe de Fréjus qui a imposé un gros combat physique il faudrait une nouvelle fois s'extirper de ce combat pour avoir une carte à jouer ?
Oui dans ce championnat de N2 la notion de dualité et le rapport de force à critique est marquant donc c’est encore plus vrai dans cette équipe de Fréjus. Il y a pas que ça y a aussi de très bons footballeurs, mais il y a quelques grands gabarits qui nous poseront certainement beaucoup de problèmes Bong, et Dadoune qui vient de signer. Ce sont des garçons à la taille imposante et il nous faudra trouver des solutions pour contre-carrer un petit peu ce ces profils de joueurs.
Ce match sera le premier de la phase retour une 2nde partie de saison où il faudra prendre le maximum de points, ce match contre Fréjus sera important pour lancer une série ?
Ils sont tous importants pour nous maintenant donc on a plus trop le choix on est en quête de points donc tous les week-ends il y a 3 points à distribuer, il faut qu’on en prenne un maximum et donc celui-ci n’échappe pas à la règle on sait que la ça va être un match difficile Fréjus demeure une belle équipe ambitieuse dans ce championnat même si elle est peut-être pas à sa place aujourd’hui mais dans tous les cas il y a des joueurs de grande qualité mais nous le challenge c’est de se maintenir en National 2 donc il faut poser des problèmes assez à ce genre d’équipe et prendre des points contre elles.
Fréjus n'a pas joué le moindre match depuis le 16 décembre contrairement à nos hommes qui ont disputé 2, considères-tu cela comme un avantage ?
Je ne sais pas je verrais ça à la fin du match cela étant je sais qu’ils ont fait un match amical contre une équipe de National, Marignane donc ils sont pas non plus à poil en terme de conditions physiques et de rythme de match même si un match amical c’est jamais un match de championnat mais est-ce que c’est un avantage ou un désavantage ? D’ailleurs ils auront certainement plus de fraîcheur que nous, nous il a fallu puiser un petit peu dans nos réserves sur le match de Thonon, remettre le couvert contre Jura Sud en étant mené il a fallu produire beaucoup d’efforts sur un terrain qui est difficile et usant pour les organismes donc on a essayé de faire en sorte que les garçons reprennent de la fraîcheur. Il y aura le déplacement aussi qui faudra prendre en compte c’est un long déplacement donc on va essayer d’aborder ce match en se mettant le plus de chance de notre côté mais bon le rapport de force sur la fraîcheur et sur le rythme je le connais pas on verra on va découvrir ça lors de ce match mais je pense que nous sommes pas trop mal.