Nos berjalliens montent en puissance

En déplacement ce samedi sur le terrain de l’Etoile FC, nos berjalliens savaient à quel type de défis s’attendre. Ce n’est pas le début de rencontre qui allait nous faire dire le contraire avec une notion de dualité et de combativité bien présente. Les locaux, étaient les premiers à se montrer dangereux à la 7e minute de jeu, sur une incursion dans la surface bien sortie par R. JAY. Ils récidivaient à la 9e, la 10e et la 13e mais manquait de justesse technique pour toucher le cadre berjallien. Peu à peu, nos ciels et grenats allaient monter en puissance, une première fois à la 19e sur un débordement de G. VERSINI, C. BOZKURT était trouvé dans la surface, c’était malheureusement sans compter sur le retour de la défense adverse. Comme à la 30e minute de jeu où la belle frappe d’A. MATIAS était contré de justesse. Sur une bonne dynamique, les hommes d’E. GUICHARD allaient se créer une dernière occasion à la 41e, malheureusement Y. MECHERI devait se contenter de frôler le ballon du pied alors qu’il était trouvé seul au 2e poteau. Les deux formations rentraient donc aux vestiaires sur un score de parité : 0-0.

La victoire à portée de mains

Tout comme lors du 1er acte, les Etoilistes attaquaient mieux leur 2nd acte en se créant plusieurs situation intéressante à la 45e et la 53e sur un face à face remporté par notre portier. De nouveau, nos ciels et grenats montaient en puissance au fil des minutes et allaient s’offrir plusieurs « balles de match ». A la 66e sur un bon travail de C. BOZKURT, S. ATIK est trouvé en entrée de surface mais sa frappe est contrée par l’arrière garde adverse. De nouveau C. BOZKURT se crée une super occasion de but à la 73e. Sur un crochet, il élimine son vis-à-vis et s’offre sur un plateau une situation de frappe aux 6 mètres mais cette dernière est trop envolée et passe au-dessus du cadre adverse. Les deux formations s’offriront chacune une dernière opportunité mais à la 87e I. DIALLO trouve un défenseur sur la route de son tir et à la 90e l’attaquant adverse perd de nouveau son face à face avec R. JAY en manquant le cadre.

Nos berjalliens reviennent donc de leur déplacement avec le point du match nul et devront s’imposer le 02 Février lors de la réception du FC Chamalières pour continuer d’avancer dans leur mission maintien.

Recommended Posts