Éric Guichard – Entraineur National 3

"Prendre les 3 points"

Le week-end passé, notre équipe s’est imposée à Chambéry, avec notamment une grosse solidité défensive, quels ont été les facteurs de cette force ?

On a su être solide pendant l’ensemble du match, je crois qu’on a fait preuve de beaucoup de solidarité, d’envie, ce sont nos forces depuis le début de saison même s’il y a eu quelques matchs ou ça a pu paraître un peu moins évident mais voilà, on a retrouvé des vertus qui étaient les nôtres. On était dos au mur et je pense que les garçons avaient une grosse envie de faire un gros match et de remporter les 3 points, ce qui a été fait. Dans un contexte qui n’est jamais facile là-bas, l’adversaire est de qualité, le terrain synthétique en rajoutant un peu de monde et des supporteurs qui nous étaient plutôt hostiles même si j’ai apprécié de voir beaucoup de Berjalliens autour du stade. C’étaient nos vertus, on savait que des situations pour marquer on en aurait et on a su le faire et puis après préserver ce résultat.

Ce samedi, nous recevons le FC Vaulx, l’actuel 5ème du championnat, sur quels détails va se jouer le match ?

Tous les détails, nous il nous faut être vraiment dans notre match et puis réduire les incertitudes. On parle de détails mais nous on va essayer de réduire un maximum les incertitudes pour que le match puisse tourner en notre faveur mais on est conscient que là aussi il faut prendre les trois points même si l’adversaire est de qualité. Ça sera un match qui sera forcément compliqué, là aussi il va nous falloir le remporter ce match, il va falloir mettre tout ce qu’il faut pour qu’on arrive à faire plier cette bonne équipe de Vaulx en Velin et qui à prouver tout au long de la saison qu’elle était capable de faire de très bons matchs et de bonnes performances.

Nous possédons toujours deux points d’avance sur notre dauphin Rumilly, peut-on parler de 3 finales ?

Oui, ce qui n’était pas le cas il y a quelques semaines parce que je disais qu’on avait un peu plus d’avances mais là aujourd’hui cette avance a fondu suite à notre défaite contre notre adversaire direct. Aujourd’hui, oui on peut parler de trois finales, c’est trois matchs qu’il faut gagner. Qu’importe la manière, seul le résultat va compter même si on sait qu’en mettant la manière cela sera plus facile à l’emporter.

Lors du match aller, nous nous sommes imposés sur le score de 3-1, qu’avais-tu retenu de cette rencontre ?

On a été très efficace très rapidement dans le match, ce qui nous avais rendu les choses beaucoup plus faciles. C’était une période qui était plutôt fast pour nous, on savait faire des différences peut être plus qu’aujourd’hui et derrière garder cette solidité qui nous a permis derrière d’empêcher cette équipe de Vaulx en Velin de revenir au score.

J’aimerais passer un petit message à Djess et Corinne leur souhaitant un prompt rétablissement et en espérant les revoir très bientôt parmi nous.

#TOUSFCBJ

Recommended Posts