"Cela fait maintenant 1 mois et demi que l’on travaille ensemble"
Le coach Éric Guichard, a accepté de revenir sur la préparation estivale du FCBJ. Le Football Club de Bourgoin-Jallieu se déplacera sur la pelouse de Lyon la Duchère, pour le compte de la première journée de championnat de National 3.
Retour sur le match contre GOAL FC :
« Il faut savoir dissocier le résultat de la prestation. On a souvent eu des bonnes prestations, mais on s’est fait punir par nos adversaires. Mais on reste des compétiteurs donc cette victoire fait du bien au groupe.[…] L’objectif du match contre GOAL était aussi de trouver des certitudes, puisque cela fait maintenant 1 mois et demi que l’on travaille ensemble », nous explique É.Guichard.
Quid de l’objectif de montée en National 2 :
« Lorsque l’on regarde le groupe, il s’agit de ne pas s’avancer. C’est une nouvelle saison avec un nouveau coach, beaucoup de nouveau joueur. Mais le championnat ne me fait pas peur, même si on sait que cela va être difficile et pas que pour nous. » C’est donc avec un avis objectif que le coach nous parle de l’objectif de montée en N2 la saison prochaine.
La place des jeunes dans l’effectif du FCBJ :
C’est sans détours que Éric Guichard nous parle de la place des jeunes joueurs, aujourd’hui au FCBJ : « [a]u même titre que les anciens, une place importante. Ils sont dans la performance et dans l’exigence. Il y a un très bon équilibre qui c’est fait cette année. On a aussi des joueurs expérimentés dans le groupe. » Un groupe selon lui homogène et équilibré, qui pourrai constituer une force pour le club berjallien cette saison.
L’ensemble du FCBJ remercie Éric GUICHARD pour sa présence, et pour avoir accepté de répondre à nos questions.