Interview de Pré-Saison

Alors que le championnat de National 3 reprendra ses droits ce Dimanche 29 Août, Ronan JAY, nouveau gardien de la N3 nous livre ses impressions à propos de son intégration et de la pré-saison réalisée par le club.

Bonjour, Ronan, tout d’abord peux-tu te présenter rapidement à ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Salut, je m’appelle Ronan Jay j’ai 20 ans et je suis le nouveau gardien de but du Fcbj. J’ai commencé le football au sein du Football Côte Saint-André ou j’ai joué jusqu’à mes 13 ans avant de rejoindre le FCBJ puis je suis parti 6 ans à l’ESTAC TROYES ou j’ai pu connaître la formation et le monde pro.

Tu es arrivé en début de mercato depuis Troyes, comment c’est passé ton intégration au sein du groupe N3 ?

L’intégration s’est faite naturellement, je me suis senti à l’aise dès le début avec tout le monde, le club du FCBJ est un club familial que je connais et mes coéquipiers et le staff m’ont rapidement mis à l’aise en dehors et sur le terrain.

Nous sommes à quelques jours de la reprise du championnat de National 3 comment te sens-tu personnellement ?

Je me sens bien physiquement grâce à la préparation maintenant il est temps de commencer ce qui nous motive vraiment ! J’ai hâte que l’on puisse se mesurer aux autres équipes et reprendre la compétition face à Chambéry !

Le groupe a effectué une grosse phase de préparation conclue par une victoire 5-1 contre Aix, que retires-tu de cette présaison ?

La préparation a été longue, mais elle est nécessaire pour être prêt pour la compétition et créer des automatismes notamment pour nous les recrues et je pense que cela a plutôt été bien fait grâce au staff. On a pu terminer notre préparation contre Aix, on essaye de gommer les choses négatives au quotidien et mettre en place le plan de jeu du coach, et contre Aix ça a été chose faite selon moi.

Quels sont tes objectifs personnels cette année sur le plan sportif ?

Ne pas prendre de but…. Plus sérieusement j’ai de l’ambition avec humilité, mais bien sûr je veux m’imposer jouer tous les matchs et être performant pour permettre à l’équipe de réaliser ses objectifs qui sont élevé.

Ce week-end, l’équipe se déplace à Chambéry dans le cadre de la première journée de N3, qu’attends-tu de cette rencontre ?

C’est la reprise de la compétition ce dimanche après plusieurs mois je m’attends à un beau match de football avec 2 équipes qui vont vouloir prendre les 3 points. À nous d’être prêts et de tout donner pour que cela tourne en notre faveur contre une équipe qui apparemment a pas mal d’anciennes têtes berjaliennes.

Samedi prochain, le FCBJ disputera son premier match à Rajon en présence de supporters depuis presque un an, as-tu un mot pour eux ?

Ca va être une découverte pour moi à Rajon je n’y ai jamais joué. C’est une belle affiche contre une réserve de Ligue 1, j’espère qu’ils seront nombreux à venir nous soutenir dans un super stade qui, je l’espère nous réussira ! Quoi de mieux pour un retour à la maison ?

#TOUSFCBJ

Recommended Posts