"Se donner les moyens de performer"
La semaine passée, tu avais évoqué le fait d’être patient lors de ce match contre Eybens, selon toi tes joueurs ont-ils réussi à en faire preuve, puisque que le premier but n’est parvenu qu’en seconde période ?
L’objectif n’était pas de marquer très tard dans le match, l’objectif était de marquer le plus tôt possible. Il y avait un adversaire en face et qu’il n’allait pas nous ouvrir les portes de ses cages comme ça donc il fallait que l’on pose le jeu, et puis continuer à poser des problèmes à cette équipe pour qu’à un moment on trouve la solution, ce que l’on a su faire de manière sereine. Ce n’est pas un exploit que l’on a réalisé mais on a fait un match sérieux et appliqué.
Retour au championnat ce samedi face à l’AS Cannes, une équipe qui n’a pas encore connu la défaite cette saison, y aura t il une volonté justement de les faire tomber à domicile, et donc de ramener des points de ce déplacement ?
C’est un match très intéressant à jouer, nous nous projetons tout le temps pour se donner les moyens d’essayer de faire la meilleure performance, et la meilleure performance possible c’est de gagner. Nous y sommes pas encore arrivé depuis le début de la saison On sait que l’adversité sera forte samedi avec une équipe qui joue les premiers rôles, avec un effectif de qualité, et qui est en pleine confiance donc on s’attends à un match difficile, mais nous nous sommes préparé, et nous allons faire le maximum pour ramener une performance de ce déplacement.
L’AS Cannes qui comme nous a connu l'ascension en National 2 la saison passée, comment toi tu pourrais expliquer le fait qu’il soit tout en haut de ce classement ?
C’est une équipe qui est très performante, qui n’a pas beaucoup changé depuis la saison dernière, nous non plus. Elle a des joueurs de qualité, notamment dans le secteur offensif, elle se repose sur une solidité à toute quasiment à toute épreuve, c’est une équipe qui concède très peu de but et qui valide très rapidement leur solidité par une efficacité offensive certaine.
Nous affrontons également l’équipe qui score le plus cette saison, avec de très bon joueurs offensifs, comment faire face à ce genre de formation ?
En essayant d’être très efficace défensivement, solide, solidaire. C’est une équipe qui a des individualité qui sont capables d’éliminer des joueurs sur des 1 contre 1, donc faire preuve à la fois de performance dans ce domaine là, mais aussi de solidarité avec une couverture, des binômes pour défendre sur ces attaquants là mais nous allons pas non plus nous focaliser là dessus, moi j’espère surtout que l’on va être capable aussi de produire du jeu et d’aller poser des problèmes à cette équipe de Cannes, mais ça sera aussi là-dedans que le match peut se jouer, c’est-à-dire qu’en leur posant des problèmes, on aura certainement moins à défendre.