Un bon point pour nos berjalliens
AS Domérat – FCBJ (Crédit Photo: Yoann BOSSY)
Ce samedi nos berjalliens effectuaient un long déplacement sur les terres de l’AS Domérat dans le cadre de la 21e journée de National 3. Au terme d’un match compliqué, nos berjalliens ramènent un point du match nul décevant, mais plus qu’important puisque dans le même temps, le GFA s’inclinait 2-0 à domicile face au FCLDSD.
1ère Mi-Temps | Des débuts fermés
Malgré une entrée en matière prometteuse, nos berjalliens n’auront pas réussi à créer réellement le danger dans la défense adverse au cours du premier acte. À la suite de diverses combinaisons sur coup d’envoi conclues par une tête d’A. Gonzalez qui passe à côté des cages (1′). Une première mi-temps, très rapidement rendue compliquer par une équipe de Domérat bien en place qui contrait les quelques assauts berjalliens. Cette même équipe qui se créait à la 9′ une situation dangereuse suite à une grosse reprise de volée qui frôlait le poteau de notre gardien de but E. METRO. À la 20′ minute notre capitaine, A. SEJALLON d’une superbe ouverture trouve M. BENHMIDA dans la profondeur qui voit à la suite d’un superbe contrôle en extension le portier adverse lui jaillir dans les pieds. Quelques pauvres situations qui emmenaient les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge de 0-0.
2ème Mi-Temps | Des berjalliens à réaction
Même schéma qu’en première période, nos berjalliens se créent une situation de but dès le retour des vestiaires avec une frappe lointaine d’A. ROSELLI capté en 2 temps par le goal adverse (46′). Une première situation à laquelle répond Domérat à la 48′ avec une nouvelle grosse reprise de volé qui fuit le cadre d’E. METRO. Nos berjalliens mettent peu à peu le pied sur le ballon et se créent quelques situations à la 55e sur une tête de ROSELLI au second poteau ou encore à la 68e sur une frappe pure de notre nouvel entrant, F. NIANG.
L’efficacité et la créativité n’y étant pas nos berjalliens se font punir à la 70e sur corner. Un marquage trop laxiste qui laisse le temps au joueur adverse d’ouvrir sont pied ainsi que le score. Une joie de courte durée, car comme lors du match face à Clermont, nos berjalliens font preuve de ressource mentale et réagissent immédiatement par l’intermédiaire d’A. BOUZIT qui d’un superbe geste de buteur vient reprendre un centre et l’envoyer au fond des filets (74′). Au cours des 15 dernières minutes nos berjalliens tentent le tout pour le tout malheureusement le bloc bas affiché par l’équipe adverse tiendra le score à 1-1.
Un huitième match nul qui nourrit des regrets amoindrit par la défaite à domicile du GFA Rumilly. Un GFA second qui sera le prochain adversaire de nos berjalliens ce week-end à Rajon pour un match crucial dans la course à la montée.