Un match sous haute intensité
En déplacement sur le terrain du RC Grasse, second de National 2 avant le début de la rencontre, nos berjalliens se sont montrés solide défensivement. Ils auraient même pu l’emporter en fin de rencontre sur des phases de transitions rapides, mais n’ont pas fait preuve d’assez de réalisme et ont dû se contenter d’un bon point du match nul.
Un premier acte sous pression
Ce samedi, berjalliens et locaux sont rapidement rentrés dans leur match en livrant un début de rencontre de haute intensité. Un combat au milieu de terrain qui laissait le XI de la rose se procurer les premières situations sur une reprise de volée (4’), et sur un ballon dans le dos bien géré pas notre portier H. TAVARES. (12’) Nos berjalliens allaient se faire une grosse frayeur à la 19’ quant suite à un coup-franc arrêté par Henrique, l’attaque adverse réagissait par une frappe sur le poteau. Il fallait attendre la 22’ et une superbe reprise instinctive de M. SAKKOUH pour voir le gardien adverse inquiété. La fin de période voyait nos berjalliens procéder en contre mais manquer de justesse dans le dernier décalage pour s’initier une situation face au dernier rempart.
Un long combat
La seconde période allait reprendre sur le même tempo, puisqu’à seulement 2 minutes de jeu A. SEJALLON d’une superbe ouverture, propulsait F. MICHEL en face à face. C’était sans compter sur la sortie de justesse du gardien adverse qui dégageait en touche. Très rapidement, les locaux allaient reprendre le jeu à leur compte et pousser TAVARES à l’arrêt à de nombreuses reprises, tout en trouvant le poteau sur leur route une nouvelle fois à la 63’. Nos berjalliens auraient même pu punir leurs adversaires à la 89’ malheureusement un défenseur surgissait pour couper le centre en retrait de BOZKURT.
Nos berjalliens rentrent donc de ce long déplacement avec un bon point du match nul face à une belle équipe de Grasse avant de recevoir Aubagne pour la première à Rajon. La semaine prochaine, place à la Coupe de France sur le terrain d’Amplepuis (R2).