FCBJ / AS Domérat

Un succès important

Ce Samedi nos ciels et grenats recevaient l’AS Domérat au stade de chantereine. Grâce à une ouverture du score précoce et un second acte maîtrisé nos berjalliens glanent un succès important pour la suite du championnat. Un succès d’autant plus important que nos joueurs se déplaceront ce week-end sur le terrain du GFA Rumilly, leader de N3.

Des débuts en fanfare

       Pour cette rencontre face à l’AS Domérat, nos berjalliens quittaient leur traditionnel schéma en 5-3-2 pour évoluer en 4-3-3, l’objectif : trouver une zone de déséquilibre chez l’adversaire. Des ambitions clairement affichées dans le jeu proposé par les ciels et grenats et ce dès les premières minutes de la rencontre. À la 2e minute de jeu, notre numéro 8 Y. Mecheri lancé en profondeur suite à un coup franc rapidement joué loupe de peu l’occasion de mettre en danger le portier adverse à cause d’une balle légèrement fuyante. Sur le renvoi du portier adverse, les joueurs de l’entrejeu berjallien récupèrent le ballon et lance A. Bouzit qui glane le premier corner de la rencontre. Un premier corner qui aurait pu s’avérer décisif si la tête d’A. Roselli ne passait pas au-dessus des cages domératoises. Une occasion manquée sans conséquence puisque seulement 2 minutes après Nathan Tanard long d’une portée de balle de 30 mètres provoquait une faute dans la surface adverse, penalty pour le FCBJ. Un exercice apprécié de notre numéro 7 Sofiane Atik qui plein de sang-froid se chargea de donner l’avantage aux siens (6′ 1-0). Une bonne entame pour nos berjalliens qui depuis quelques matchs peinaient à convertir leurs occasions. À la suite de cette ouverture du score le match reprit sur un tempo plus alternatif, à la 18e l’AS Domérat se procurait une première occasion mal négociée par l’ailier adverse qui voyait sa frappe fuir largement le cadre. Dangereux de nouveau à deux reprises, les domératois n’arrivaient toujours pas à revenir au score, une première fois à cause d’E. Metro et une seconde fois à cause de N. Seguin qui d’un superbe tacle empêchait le ballon de franchir la ligne. Nos berjalliens auraient pu à leur tour faire évoluer le score en leur faveur, par A. Gonzalez à la 30′ qui voyait sa tête frôler le poteau et par Y. Mecheri qui avait trop ouvert son pied sur ce centre enroulé. Une fin de première période marquée par une sortie et un arrêt d’E. Métro qui permettait aux berjalliens de conserver leur avance d’un but.

L’heure de la finition

       Devant au score depuis la 6ème minute de jeu nos berjalliens couraient après un second but synonyme de « sécurité », une leçon bien assimilée après le match nul concédé à Clermont lors du dernier match. Se créant de nombreuses situations les berjalliens peinaient dans la dernière passe ne réussissant qu’à trouver de timides situations de but. Quelques minutes après avoir vu sa tête capté par le portier domératois, notre numéro 9 du jour A. Gonzalez se voyait percuté dans la surface adverse. Une nouvelle fois dans ce match, pénalty pour le FCBJ, cette fois-ci notre numéro 10 Aziz Bouzit se chargeait d’envoyer la sphère au fond des filets adverses (68′ 2-0). A la 83ème minute Y. Mecheri, une nouvelle fois malchanceux, voyait sa frappe taper l’équerre du gardien adverse. Il fallut donc attendre la 88ème minute de jeu pour voir le buteur du jour, A. Bouzit y aller de son doublé avec un magnifique plat du pied à la suite d’un corner joué en entrée de surface. (88′ 3-0) Nos berjalliens renouent avec le succès au meilleur des moments en revenant à 1 pts de Rumilly avant de s’y rendre la semaine prochaine au cours d’un match au sommet.

Recommended Posts