Une fin au goût amer
Ce samedi, nos berjalliens se déplaçaient de nouveau sur le terrain de l’AS Cannes, deux semaines après s’y être imposé. Malgré une bonne entame de match qui les aura vus ouvrir le score rapidement, nos berjalliens auront sans doute manqué de justesse dans le dernier geste et de réussite pour décrocher leur billet pour le prochain tour.
Des débuts réussis
Au coup d’envoi de cette rencontre les Cannois se montraient dans un système de jeu un peu différent de celui d’il y a deux semaines avec de plusieurs phases de pressing haut. Malgré une belle entrée en matière adverse, nos berjalliens se montraient solides pour ressortir le ballon proprement. À la 13e sur une belle récupération haute de notre numéro 7, M. MOUJETZKY était lancé dans la profondeur et venait offrir l’ouverture du score à nos berjalliens (13’ 0-1). S’en suit une petite réaction cannoise à la 15e qui voit leur frappe passer au-dessus du cadre. Quelques minutes plus tard, le même duo MOUJETZKY et ATIK combine dans la surface, mais le gardien attentif sort rapidement dans les pieds de notre numéro 7. Peu à peu l’AS Cannes reprend le jeu à son compte, mais manque souvent de justesse pour s’offrir de réelles situations de but. Un schéma quelque peu similaire en fin de période quand nos berjalliens sur de grosses vagues de pressing ne sont pas assez juste pour convertir leurs récupérations hautes.
Des regrets à nourrir
En seconde période, se sont les cannois qui sont les premiers à se montrer dangereux, et ce dès la première minute de jeu avec une frappe lointaine qui frôle le cadre de R. JAY. Une occasion qui raisonne comme une alerte puisque seulement quelques minutes plus tard ces derniers ouvrent le score d’une tête rageante. (51’ 1-1) Nos berjalliens réagissent et M. SAKKOUH s’offre par deux fois des situations de but. Une première fois il trouve le gardien adverse sur sa route quand la deuxième il voit sa frappe s’écraser sur le poteau adverse. Un retour de balle qui voit une situation plus que litigieuse dans la surface sur F. NIANG avant de voir l’attaque adverse prendre d’assaut la cage de R. JAY. Une attaque qui punit directement nos berjalliens à la 59e. (59’ 2-1) Le jeu va d’un but à l’autre et malgré le bloc compact adverse nos joueurs parviennent à se créer de nombreuses occasions, mais c’était sans compter sur un portier adverse et une défense adverse imperméable jusqu’aux derniers instants de la rencontre.
Cette saison 2023-2024 de Coupe de France se termine donc au 7e tour pour nos berjalliens. Désormais place au championnat avec un déplacement sur le terrain de Hyères dès la semaine prochaine.