Pour le FCBJ, la première sortie de l’année s’est avérée être une épreuve délicate face à Jura Sud lors de la 13e journée de N2, disputée au stade Pierre-Rajon. Malgré un départ prometteur avec une ouverture rapide du score à la 3e minute par Celal Bozkurt, les Berjalliens ont été incapables de maintenir leur avance. Les visiteurs de Jura Sud ont rapidement réagi, égalisant à la 23e minute sur une tête précise d’Adelaide consécutive à un corner. En seulement trois minutes, le scénario s’est inversé, avec Jura Sud prenant l’avantage 2-1 à la 26e minute grâce à une reprise de volée d’Arli sur un nouveau corner. Malgré les efforts déployés par les hommes de Guichard pour revenir dans le match, les Berjalliens ont rencontré des difficultés dans la maîtrise du jeu au milieu de terrain, concédant des pertes de balles et laissant des espaces exploitables par les attaquants adverses. Les tentatives de pression en seconde période n’ont pas suffi, malgré quelques occasions créées.
Un début intensif
Et pourtant les Ciel et Grenat ont parfaitement entamé la partie en scorant dès la 3e minute par l’intermédiaire de son n°9 Celal Bozkurt, qui devançait la défense jurassienne après que le ballon s’est écrasé sur la barre transversale sur un coup franc de Sofiane Atik (1-0). Mais les joueurs de Jura Sud ne se sont pas affolés, ont mis le pied sur le ballon et se sont montrés dangereux avec des centres.
Deux buts concédés en trois minutes
Les Berjalliens en Ciel et Grenat éprouvaient des difficultés à conserver la possession au milieu de terrain, laissant ainsi des espaces béants que les attaquants adverses exploitaient habilement. Sur un corner exécuté du côté gauche, les visiteurs parvinrent à égaliser, Adelaide décochant une tête décroisée qui se logea avec précision dans le petit filet de Jay, portant le score à 1-1 à la 23e minute. Les Berjalliens se retrouvaient dans l’obligation de repartir de zéro. Malgré leurs efforts pour inverser la tendance, ce sont les visiteurs qui maintenaient la pression, obligeant Ronan Jay à intervenir brillamment à la 24e minute. La situation s’aggravait quelques instants plus tard lorsqu’un nouveau corner permit à Arli de réaliser une reprise de volée imparable à l’entrée de la surface, propulsant Jura Sud en tête avec un score de 1-2 à la 26e minute.
Une fin amère
Les hommes de Guichard conclurent la première mi-temps en créant quelques opportunités, notamment du côté droit où l’agile Versini posait des problèmes aux défenseurs adverses. Au retour des vestiaires, les locaux exercèrent une pression soutenue, se rapprochant de l’égalisation, notamment avec une tentative de Florian Michel sur un coup franc excentré. Les Jurassiens optèrent pour le contre, mais n’eurent pas d’occasions franches. Le FCBJ, en revanche, manqua de maîtrise et usa excessivement de ballons longs qui ne trouvèrent pas preneurs. Finalement, les Berjalliens s’inclinèrent à nouveau à Pierre Rajon. Le chemin vers le maintien s’annonce encore long pour le FCBJ.