Une victoire au mental
Chambéry SF – FCBJ (Crédit Photo: Yoann BOSSY)
Ce samedi, en toute fin d’après-midi, nos berjalliens se rendaient sur le terrain du Chambéry SF. Après une ouverture du score rapide, nos berjalliens auront su faire preuve de force collective et de solidarité pour aller chercher une victoire au mental face à un adversaire savoyard plus que coriace. Retour sur un long combat et une victoire indispensable dans la course à la montée.
Une belle entrée en matière
C’est avec une détermination sans pareil que nos berjalliens rentraient dans ce match. Un match aux allures de combat physique au cours duquel nos berjalliens étaient les premiers à imposer leur finesse technique. A la 13e minute, sur un ballon récupéré au milieu de terrain, S. ATIK envoyait d’une superbe ouverture A. BOUZIT défier le gardien. Un premier duel remporté par notre numéro 10 qui offrait l’avantage à nos ciel et grenat. (13′ 0-1)
Peu à peu la bataille du milieu de terrain s’intensifiait, laissant place à de nombreuses fautes de parts et d’autres. A la 25e minute notre portier du jour H. TAVARES mettait fin à une action chambérienne d’une superbe sortie. Nos joueurs reculaient et concédaient quelques occasions, sans jamais réellement craquer. Un schéma de jeu qui emmenait les deux équipes aux vestiaires sur ce même score de 0-1.
Bousculé mais pas renversé
Au retour des vestiaires, les Savoyards reviennent bien dans le match, en se montrant les plus dangereux, nos berjalliens réagissant par attaque rapide ou sur des coups de pied arrêtés. A la 57e suite à une touche et une combinaison en M. BENHMIDA et S. ATIK, Y. MECHERI a l’opportunité de déclencher une frappe lointaine malheureusement cette dernière est contrée.
Les minutes défilent et les assauts chambériens se rapprochent de plus en plus de la cage berjallienne. A la 59e, 62e et 69e, H. TAVARES s’illustre sur des frappes adverses ou via des sorties dans les pieds. Notre défense résiste en essayant de repousser les assauts le plus loin possible de notre cadre, et ce jusqu’à la fin du match. Les entrées de J. CONCEICAO, A. GONZALEZ et H. BRETAGNE de retour de blessure depuis le 5 septembre dernier auront apporté un peu de fraîcheur à notre effectif berjallien tout en lui permettant sur certaine phase de garder le ballon loin de nos cages.
Nos berjalliens s’imposent et remportent 3pts importants dans la course à la montée permettant de laisser Rumilly à 2pts au classement. Désormais, place à un week-end de repos avant de recevoir le FC Vaulx-en-Velin au stade Pierre-Rajon le 13 Mai prochain.