Zoom sur le match contre l’US Feurs
Se remettre la tête au championnat
Après leur match nul 1-1 contre les savoyards du Aix FC , les berjalliens reviennent en championnat pour un match à l’extérieur contre US Feurs. Nos ciels et grenats actuels leader du championnat de national 3 grâce à leur victoire contre 4-0 contre la réserve de Lyon Duchère mais aussi une victoire écrasante 5-0 contre Montluçon Football, nos isérois devront tous de même se méfier de cette formation Foréziennes.
« Relancer la machine qui a fait notre force »
Éric Guichard est revenu en conférence de presse: « Je dirais hormis l’adversaire et la difficulté qu’on aura à jouer cette équipe qui encore une fois va essayer de recréer une dynamique. C’est effectivement un des points d’interrogation sur le match de demain. La Coupe de France c’est la Coupe de France on joue contre des adversaires hiérarchiquement inférieur et donc il faut qu’on relance la machine qui a fait notre force. Une forme de solidité, un retour sur les fondamentaux qui ont été les nôtres sur les 4 premiers matchs de championnats ce qui nous a permis de les aborder de la meilleure des façons. Donc le risque c’est d’avoir perdu ce fil conducteur donc mon objectif aujourd’hui c’est de ramener l’ensemble de l’effectif là-dedans. »
Un adversaire dur à analyser
L’US Feurs équipe promu de National 3, se trouve actuellement à l’avant dernière position de ce championnat de Nationale 3, les Foréziens ont rencontré des difficultés dans ce championnat puisqu’ils sont encore à la recherche de victoire, après une série de deux défaites contre les actuels 3ème et 5ème du championnat (GFA Rumilly Vallières et le Limonest st Didier).