Zoom sur le match contre Veyle Saône
Cette semaine, les Ciels et Grenats reviennent à la Coupe de France. Ayant pour objectif de continuer leur parcours dans cette Coupe, les Berjalliens devront se défaire de leur adversaire du week-end : Veyle Saône. La rencontre se jouera donc ce samedi 08 octobre à 15h30 au stade municipal de St André d’Huiriat.
Ne pas baisser en intensité :
Ayant réalisé un très bon début de saison, les Berjalliens devront réaliser, les mêmes performances qu’en championnat. Auteur de 11 buts en quatre matchs pour seulement un but encaissé. Ces bonnes prestations devront servir de match référent pour la suite. Les précédents matchs en Coupe de France se sont également bien passés puisque les Ciels et Grenats se sont imposé sur les terrains de l’AS Montchat (1-2) et Rhône Crussol (1-2).
« Ce n’est pas toujours aussi simple »
Éric Guichard est revenu en conférence de presse sur la Coupe de France : « On s’est rendu compte aussi grâce au tour précédent que ce n’est pas toujours aussi simple. Il y a toujours un contexte qui est particulier avec la Coupe de France. Par exemple le terrain, les adversaires qui veulent à tous pris vous battre et puis une ambiance Coupe de France. C’est aussi le côté sympa de la Coupe de France car on rencontre des joueurs que l’on n’a pas l’habitude de croiser. On va donc aborder ce match avec beaucoup de respect pour notre adversaire, mais avec toute la détermination qui est là notre depuis le début de la saison pour gagner. »
Un adversaire qui commence bien sa saison :
Veyle Saône évoluant en Régional 3 cette saison est une formation qui débute bien sa saison puisque l’équipe a remporté ces deux premiers matchs sur le score de 1-3 contre l’Olympique Nord Dauphiné et 2-1 contre Val Lyonnais. Une équipe qui est donc en forme en ce début de saison. Cela leur permettra donc d’aborder le match avec une certaine confiance.