Zoom sur le match contre l'AFC
L’heure de la quatrième journée de National 3 a sonné pour nos berjalliens. Le FCBJ accueillera les Savoyards d’Aix les Bains, fraîchement promus en N3. L’objectif est clair pour les hommes d’Eric Guichard (FCBJ), se défaire du piège aixois, et poursuivre la bonne série en cours. Zoom sur la rencontre de samedi 01 octobre.
Continuer la marche en avant :
Actuellement, le FCBJ est premier de National 3, avec 9 points pris sur 9 points possibles. Offensivement, les Isérois comptabilisent 10 buts marqués en 3 matchs, et défensivement, aucun but encaissé. Cette bonne dynamique est propice à un cadre de travail serein pour le groupe. Attention toutefois à cet adversaire, pour cela le FC Bourgoin-Jallieu travaille depuis le début de la semaine, avec une fervente envie de continuer à gagner.
L’adversaire, une équipe vaillante :
Après de belles performances en Régional 1, où l’AFC a fini premier, ils ont accédé au niveau National 3. Actuellement 7ème, avec une victoire retentissante contre la réserve de l’ASSE, mais aussi un match nul et une défaite, les rouges et blanc viennent avec la ferme attention d’obtenir des points en terres berjalliennes. Comme l’évoquait Eric Guichard, coach du FCBJ, il s’agit là d’une équipe avec de l’âme et accrocheuse, qui va poser sans l’ombre d’un doute, du fil à retordre à l’actuel leader.
Lucidité comme mot d’ordre :
Durant la conférence de presse d’avant match, E.Guichard et notre meneur de jeu, S.Atik, sont revenue sur l’importance de garder les pieds sur terre après cette bonne série. La lucidité est de mise afin de continuer à travailler et de « remettre les ingrédients ». Pour garder le cap, le FCBJ s’appuie sur un groupe uni avec des joueurs d’expérience capable d’apporter aux plus jeunes du groupe.