N3-J9 | S’offrir un premier succès à Rajon

Retour à Rajon pour nos berjalliens ce samedi 18h00 avec la 9e journée de N3 et la réception du Chassieu Décines FC (12e). Nos Ciel et Grenat (3e) pour leur retour à domicile, auront sans aucun doute à cœur de montrer un meilleur visage que lors de leurs deux dernières sorties afin de glaner un premier succès à Rajon et de poursuivre une série en cours de deux victoires.

Réussir la passe de trois et s’offrir un 1er succès à Rajon

Souvent poussé par un public présent en nombre, nos berjalliens peinent à domicile avec un maigre total de 3pts pris sur 9 possibles contrairement à un superbe 13/15 à l’extérieur. Sur une dynamique nouvelle depuis leur succès renversant face à l’Olympique Lyonnais, les hommes de F. MOREL restent sur une série de deux victoires et sur l’obtention d’un billet pour le 8e tour de Coupe de France. Troisième d’un championnat N3 plus que jamais disputé, ils se devront ce week-end de répondre au défi que les Chasselands leur offriront. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur une attaque qui est la 2e meilleure de la poule et devront rectifier les quelques lacunes défensives qui ont pu leur faire défaut au cours de ce début de championnat.

Le joueur à suivre : M. IMBERT, néo berjallien est une des bonnes surprises de ce début de saison. Convoqué et aligné pour la première fois lors de la J3, il n’a plus jamais quitté le XI berjallien en championnat. Défenseur de métier, il sait également se muer en un joueur de couloir efficace comme le témoigne sa récente réalisation en championnat ou encore son superbe service en Coupe de France.

Le CDFC, un adversaire qui marque le pas…

Défait lors de la première journée, le CDFC avait su réagir en enchaînant une série de 4 matchs sans défaites composée de 2 victoires. Depuis, le parcours en championnat est un peu plus compliqué avec une série de 3 défaites et une dernière victoire qui remonte au 20/09 dernier. La faute à des performances à l’extérieur compliquées avec seulement 1 pt pris sur 9 possibles. Il n’en reste pas moins une équipe en quête d’efficacité défensive et offensive qui pourraient leur permettre de basculer de nouveau dans le vert.

Le joueur à suivre : Fin connaisseur de la philosophie de jeu du CDFC, A. KARNACHI sera l’homme du milieu de terrain adverse à suivre. Métronome de son équipe, il a déjà su se muer en buteur à deux reprises depuis le début du championnat.

« Gagner en appétit et en vigilance »

Retour à la Coupe de France ce samedi pour nos Ciel et Grenat avec un déplacement à l’Envol Stadium pour y affronter l’AS St Just St Rambert (R3). Pour obtenir leur billet pour le 8e tour, nos Ciel et Grenat se devront de faire preuve de vigilance face à une équipe ligérienne en forme comme le témoignent ses performances des tours précédents. Rencontre avec F. MOREL notre entraîneur N3.

Une victoire en championnat importante

Ce week-end, nous avons renoué avec la victoire en championnat après près de 2 mois, c’était important de repartir de l’avant avant la dernière ligne droite qui nous attend ?

Oui, c’était important déjà dans le timing de la saison. C’est vrai que la contre-performance de la semaine précédente nous mettait un petit peu à distance de l’équipe en tête : le FCLDSD. Je pense qu’au vu des résultats du week-end, c’était important de gagner pour tout resserrer et rester dans l’objectif que l’on s’est fixé d’être bien placé à la trêve. C’était également la dernière équipe que l’on rencontrait du top 6, ce n’est pas pour autant que les matchs qui arriveront vont être plus faciles, mais ça veut dire aussi que d’autres équipes vont se jouer et ça sera à nous d’être régulier pour profiter des équipes qui ne gagneront pas quand elles se rencontreront. Au-delà de ça, il fallait également regagner pour ne pas douter et c’est vrais qu’avec l’alternance de la coupe à chaque fois ça met beaucoup de distance entre les matchs, mais on n’avance pas beaucoup dans le championnat. Il y a très peu de matchs de fait au final et c’est bien de grappiller des points, repartir sur une nouvelle série et de confirmer qu’à l’extérieur, on fait de bonnes choses.

Au-delà du résultat, nos berjalliens ont su livrer un 2nd acte de haut niveau avec des valeurs nouvelles, cette performance sera constructrice pour la suite ?

Oui, ça a été deux matchs en un avec une première mi-temps au début correct mais pas très animé, assez scolaire face à une jeune équipe qui nous posait notamment des problèmes. On rentre à la mi-temps pas frustrée, mais déçus même si c’est logique que l’on soit mené au vu de la prestation que l’on a livré par rapport à ce qu’on souhaitait faire. Je dirais qu’en deuxième elle a été grandement basée sur l’impact, l’intensité que l’on a pu mettre, c’était parfois désorganisé, mais ça a permis aussi de ne pas trop réfléchir et de partir un petit peu au combat pour ne pas revivre la même mi-temps. Je pense que l’on a inversé la dynamique du match de manière assez juste aussi sur le plan comptable avec des grosses occasions que l’on manque et après, on arrive sur quelques minutes à passer devant et inscrire un 2e but tout en réussite, mais provoqué dans nos attitudes. Le score est assez logique par rapport au nombre d’occasions que l’on s’est créé en 2e mi-temps, mais pour autant, on aurait également pu être à 2-0 pour eux à la mi-temps. On a affiché de belles réactions de valeurs et de combats. Le côté frustré de ce 1er acte est en lien avec le fait qu’on n’ait pas fait ce que l’on voulait faire, mais il faudra tout de même le corriger parce que même si on met de l’énergie dans tous les matchs qui arrivent, il ne faudra pas attendre d’être mené pour le faire. C’est bien sur ce que l’on a renvoyé, c’est bien sur l’attitude des entrants, mais ça serait bien de le faire dès le coup d’envoi aussi pour ne pas revivre ce scénario.

La vigilance devra être de mise pour ce 7e tour

Ce samedi, match face à l’ASJR, une équipe de R3, mais qui comme son parcours l’atteste à l’habitude de sortir des équipes d’échelons supérieurs, plus que jamais il faudra être sur ses gardes ?

Nous rencontrons des équipes de niveau inférieur, mais si elles sont là, c’est qu’elles ont su couper des têtes et mettre des scénarios de Coupe. À nous d’essayer d’aborder comme on a pu le faire sur tous les tours précédents ce match avec sérieux, intensité et humilité en se stimulant pour passer ces tours et gagner en appétit, vigilance dans cette compétition pour ne pas se faire surprendre. Ça sera un vrai match de coupe au vu de l’opposition que l’on va avoir avec des joueurs de qualité qui vont jouer crânement leurs chances, donc à nous aussi de jouer un vrai match de Coupe en assumant notre statut et en voulant enchaîner avec une victoire pour préparer le match face au CDFC même si ce sont deux compétitions différentes. L’objectif étant d’essayer de garder une alternance jusqu’à la trêve tout simplement.

Un match qui se déroulera à l’Envol Stadium, devant sans doute de nombreux supporters, au final les conditions de jeu seront similaire à celles d’un match de N3 ?

Oui, clairement, on va profiter comme eux d’un joli stade qui correspond bien aussi au contexte de la Coupe. Je pense qu’ils vont être stimulés d’aller dans un stade qui comme Rajon peut l’être ici doit faire rêver pas mal de monde et de joueurs de leur territoire. Pour nous, c’est un contexte qu’on connaît avec un stade qui doit aussi être stimulant et permettre de poser des choses en termes d’espace sur un terrain ou il n’y aura pas de surprise comme ça avait pu l’être sur les premiers tours de coupe de France. On a un contexte de match de championnat donc à nous de se mettre à la hauteur de ce qu’on sait faire de mieux en championnat cette année et d’essayer de faire respecter la hiérarchie tout simplement.

CDF – 7e Tour | Continuer d’écrire l’histoire !

Retour à la Coupe de France ce samedi pour nos Ciel et Grenat qui se déplacent à l’Envol Stadium pour y affronter l’AS St-Just St-Rambert (R3) dans le cadre du 7e tour de Coupe de France. L’ambition berjallienne : faire une nouvelle fois respecter la hiérarchie et continuer d’écrire l’histoire de cette édition 24/25 et pourquoi pas celle du club dans cette compétition.

L’ASJR, une solide équipe de R3

Pour ce 7e tour de Coupe de France, nos berjalliens devront faire face à l’AS St-Just St-Rambert, une équipe de R3 capable de grandes performances comme le témoigne son parcours actuel dans la compétition. Depuis le début de l’aventure, les Pontrambertois ont éliminé déjà 3 équipes de niveau supérieur : l’AS Domérat (R1), le FCTC (R2), et l’US Blavozy (R1). Des performances similaires à celles produites en championnat même si le revers de ce week-end face au CS Viriat (avant-dernier) vient entacher le bilan comptable des locaux qui avaient sans doute déjà la tête au choc de ce week-end.

Le joueur à suivre : Paly DRAME, le milieu de terrain de 27 ans, est un homme expérimenté des niveaux régionaux, nul doute qu’il aura à cœur de contribuer au juste équilibre défensif/offensif que son équipe cherchera à avoir lors de ce 7e tour de Coupe de France inédit.

Continuer d’écrire l’histoire de notre édition 24/25

Auteurs d’un parcours sans faute en coupe qui les a vu inscrire 19 buts contre seulement 4, nos berjalliens enchaînent les rencontres depuis le 24/08 dernier et le début du championnat. Une alternance coupe/championnat qui a vu nos Ciel et Grenat marquer le pas en championnat jusqu’à ce 2nd acte au sommet face à la réserve de l’OL. Malmenés, nos berjalliens ont su montrer un tout autre visage pour renverser la rencontre et se replacer dans une course au haut de tableau plus que jamais disputé, de quoi aborder ce 7e tour plus sereinement.

Le joueur à suivre : Pierre KOHSER, souvent décisif en sortie de banc comme le témoigne sa rentrée de ce week-end face à l’Olympique Lyonnais est un des hommes forts de notre parcours en Coupe de France avec 4 réalisations (comme son compagnon d’attaque : S. BEN AMAR) et 4 passes décisives.

Le direct score et les insides de la rencontre seront à suivre sur nos réseaux sociaux.

Nos U18 R1 basculent dans le positif !

Ce Dimanche, nos U18 R1 se déplaçaient sur le terrain de l’Ol. St Etienne avec la ferme intention de valider leur récente victoire face à Oyonnax PVFC. Pour ce faire, nos Ciel et Grenat ont dû se défaire d’une équipe locale revancharde de ses deux récents revers en championnat et en Coupe Gambardella. Retour sur une rencontre à l’issue tardive mais heureuse pour nos berjalliens qui permet de faire basculer le bilan de début de saison des joueurs de N. JARS dans le positif.

Une rencontre riche en émotions

Ce dimanche, au stade Roger ROCHER les locaux entraient dans cette rencontre avec plein de dynamisme, avant qu’au fil des minutes nos U18 R1 prennent peu à peu la rencontre en main. Une domination Ciel et Grenat qui se traduisait par de grosses occasions non converties à l’image de ce pénalty raté autour de la 35e minute de jeu. Les dernières minutes de ce premier acte seront alors stéphanoises avec deux belles occasions ne trouvant pas le chemin des filets. Direction les vestiaires sur le score de 0-0.

Lors du 2d acte, nos berjalliens reprennent leur marche en avant, mais n’arrivent toujours pas à scorer. À 20 minutes du terme, ils se font alors punir et se doivent de réagir pour ne pas enregistrer un 3e revers en championnat. Ceci, les hommes de N. JARS l’avaient bien compris en mettant les bouchées doubles pour revenir au score, et même l’emporter avec deux buts inscrits lors des 10 dernières minutes de la rencontre permettant à nos U18 R1 de s’imposer et d’enregistrer un 2d succès de rang.

Rendez-vous avec N. JARS – Entraîneur U18 R1

Grâce à la victoire de ce week-end, vous enchaînez pour la première fois de la saison 2 succès, l’ensemble du travail fourni est enfin récompensé ?

En effet, depuis le début de la saison, on propose des choses cohérentes, on est assez bien organisé et on travaille bien. C’est bien que les joueurs soient récompensés par les résultats en enchaînant avec cette 2e victoire consécutive même si le chemin à parcourir est encore long.

Le week-end prochain, réception du TEGG, l’objectif sera de prolonger la série face à un adversaire qui peine depuis le début de saison ?

Je pense que les résultats qu’obtient cette équipe ne sont pas forcément en adéquation avec sa valeur et son potentiel. J’ai eu l’occasion de les voir jouer à plusieurs reprises et c’est une équipe qui a du potentiel pour être situé beaucoup plus haut au classement donc il faudra faire une grosse prestation pour l’emporter.

A mi-chemin entre le début de saison et la trêve quel premier retour dresses-tu des performances de ton équipe.

Aujourd’hui, on n’a joué que 5 matchs puisqu’on a été exempt lors de la première journée donc on va dire que le bilan vient de basculer dans le positif avec 3 victoires et 2 défaites ce qui est encourageant. C’est important d’être cohérent, solide jusqu’à présent, on est la 2e meilleure défense du championnat donc à nous de continuer à travailler et de développer les joueurs, l’équipe.

Quels vont être vos points d’améliorations, objectifs à court terme jusqu’à cette trêve hivernale ?

On va s’atteler à la partie offensive puisque c’est pour l’instant là où on a encore une grosse marge de progression sur des aspects à la fois techniques et tactiques. On va prendre les matchs les uns après les autres et essayer de prendre le maximum de points.

Nos berjalliens renversants face à l’OL

Ce samedi, nos Ciels et Grenats se déplaçaient sur le terrain du dauphin de ce championnat N3, l’Olympique Lyonnais. Après un premier acte plus que timide nos berjalliens auront su faire preuve de caractère pour renverser ce choc de la 8e journée et s’offrir un Olympique Lyonnais jusque-là invaincu sur ses terres. Retour sur une victoire berjallienne renversante.

Un premier acte à oublier

Les hommes de F. MOREL, bien que les premiers à se montrer dangereux sur une frappe de C. BOZKURT à la 11e auront connu un premier acte compliqué. Face aux assauts lyonnais, nos berjalliens s’en remettaient par deux fois à leur portier R. JAY qui sous les yeux de Lucas PERRI déviait d’une superbe claquette une balle qui prenait le chemin de la lucarne à la 14e minute, avant de capter une frappe lointaine quelques minutes plus tard. À la 23e, sur une frappe adverse en entrée de surface, nos Ciel et Grenat concédaient l’ouverture du score (23e 1-0). Peu avant la pause, S. BEN AMAR pensait alors remettre les siens dans la rencontre d’une superbe frappe enveloppée, mais le drapeau de l’arbitre assistant s’était levé. Nos berjalliens rentraient donc au vestiaire avec un retard d’une longueur qui aurait pu être aggravé si W. MENDY n’avait pas rattrapé une mauvaise relance berjallienne à la 39e alors que R. JAY était battu.

Nos berjalliens sonnent la révolte

Au retour des vestiaires, nos berjalliens affichent un tout autre visage, déterminé, ils remportent l’intégralité de leurs duels défensifs et acculent la cage adverse. Dès la 51e, C. BOZKURT sur un service de S. BEN AMAR pousse la défense adverse à l’exploit avec un superbe retour défensif. Le portier adverse est alors mis à contribution sur une reprise de S. BEN AMAR à la 58e puis sur un face-à-face avec C. BOZKURT qu’il remporte à la 67e. Ce n’est que partie remise pour nos Ciel et Grenat puisque seulement quelques minutes plus tard, notre nouvel entrant Y. MECHERI pousse le ballon au fond des filets et sonne la révolte berjallienne (70e 1-1). La réaction lyonnaise ne se fait pas tarder, mais R. JAY boxe une frappe lointaine adverse, dans la foulée M. IMBERT excentré sur son aile gauche trompe le gardien adverse d’une superbe balle lobée aux allures de centre (74e 1-2). Nos berjalliens ont même l’occasion de tuer la rencontre 2 minutes plus tard, mais la frappe de P. KOHSER tape les montants laissant place à une fin de match engagée où nos hommes repoussent les assauts adverses. Dans le temps additionnel, notre numéro 10, C. BOZKURT vient alors mettre fin aux débats en convertissant un pénalty obtenu par P. KOHSER (90e 1-3).

Nos berjalliens glanent une victoire ô combien importante et profitent du faux pas du FCLDSD face à Mâcon pour revenir à 1pt d’une première place partagée par Lyon – La Duchère et le FCLDSD. Désormais place à la Coupe de France avec un déplacement à l’Envol Stadium pour une rencontre face à l’AS St Just St Rambert.

N3-J8 | Repartir de l’avant en championnat

Ce samedi, 18h00, nos Ciels et Grenats se déplaceront sur le terrain Gérard HOULLIER de l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 8e journée de championnat National 3. Un premier virage important que nos berjalliens ne devront pas négliger afin de lancer et de mener à bien leur sprint de fin d’année qui les mènera jusqu’à la trêve.

Des Lyonnais intouchables à Domicile ?

L’équipe entraînée par Gueïda FOFANA n’a pour le moment connu que la victoire à domicile et de quelle manière avec un total de 12 buts inscrits pour seulement 2 concédés. Un bilan à domicile entaché par des performances à l’extérieur en demi-teinte comme l’atteste leurs défaites face à Chassieu (10e) et l’ASSE (13e). À noter que les Rouges & Bleus actuellement 2e de ce championnat N3 n’ont pour le moment rencontré qu’une équipe du top 5 contre 4 qui occupent les 5 dernières places du classement. Ce samedi, s’offrira à eux un véritable choc de National 3 de quoi pouvoir jauger factuellement leur place dans ce haut de tableau N3.

Le joueur à suivre : Sekou LEGA, l’attaquant Rhônalpin sera un des hommes à suivre pour nos Ciels et Grenats. Auteur de 4 réalisations depuis le début de saison, ils commencent malgré son jeune âge à être un joueur expérimenté du niveau national avec plus de 80 matchs disputés (Gambardella, U19 Nat, N2, N3, L2)

Renouer avec la victoire en championnat

Nos Ciels et Grenats, auteurs d’un début de championnat fulgurant, marquent quant à eux le pas depuis début octobre avec 1 nul et deux défaites. Ils n’en restent cependant pas moins une équipe redoutable de ce championnat N3 avec un bilan à l’extérieur de 10 pts pris sur 12 possibles. Les hommes de F. MOREL, auront sans aucun doute à cœur de poursuivre cette série à l’extérieur ce week-end afin de renouer avec le succès en championnat et de lancer un nouveau cycle à l’approche du sprint final de fin d’année. Une performance qui passera sans manquement par un regain d’efficacité dans les deux zones de vérité.

Le joueur à suivre : Formé à l’Olympique Lyonnais, Nicolas SEGUIN retrouvera ce week-end une équipe dont il a été le capitaine plus jeune. Cette fois-ci de l’autre côté il pourra faire parler son expérience pour contenir la fougue adverse et permettre à son équipe de retrouver une certaine stabilité défensive après plusieurs matchs de championnat sans clean sheet.

« À nous de prendre les 3 points ! »

Après un revers difficile à digérer face au TEGG, nos berjalliens se doivent de réagir lors de ce nouveau choc de N3 face au 2nd, l’Olympique Lyonnais. En conférence de presse cette semaine, F. MOREL a évoqué les ambitions berjalliennes pour cette 8e journée et elles sont claires : prendre les 3 points.

Retour sur une période comptable compliquée

Ce samedi, nos berjalliens se sont inclinés pour leur 1ère à Rajon, cette défaite est d’autant plus frustrante puisqu’ils auraient dû plier cette rencontre plus tôt dans le match ?

Oui, on perd la main sans trop savoir pourquoi, mais surtout, on n’a pas validé nos temps forts notamment sur la première mi-temps qui était bonne sur les intentions de jeu. On se doit maintenant de valider ces temps forts pour performer. Sur la 2e mi-temps, on a le bonheur d’ouvrir le score et on maintient un peu d’espoir à notre adversaire en concédant un pénalty trop rapidement et après, voilà, on perd le fil sur un coup de pied arrêté. Je dirais que sur les quinze dernières, on joue un peu avec impatience et énergie, mais on n’arrive pas à contrarier cette équipe qui est venue pour être compacte et jouer en transition et c’est dommage parce qu’on avait le match en main. La prestation est plutôt de qualité avec le ballon, mais l’essentiel n’est pas là, mais de valider ça par une victoire et des points. C’est dommageable pour la première à Rajon et c’est dommageable dans la volonté que l’on avait de repartir vite de l’avant et de prendre des points en championnat.

Depuis le début de saison, 5 des 7 buts concédés ont été en 2nde période, il y a-t-il une cause à cela ?

Je ne pense pas que ce soit forcément lié à des relâchements, mais plus à des scénarios de match. Sur certains, on les a concédées en ayant presque tué le match avant. Là, c’est ce qu’on aurait dû faire pour quasiment plier le match à la mi-temps et en tout cas changer le projet de jeu de l’adversaire. Je dirais que chaque but concédé répond plutôt au contexte d’un match, ce n’est pas forcément un problème athlétique parce qu’on est capable de tenir une intensité dans la durée du match et de faire souffrir l’adversaire, ici, c’était plutôt contextuel, il n’y a pas de syndrome là-dessus, ça répond au jeu et au scénario de chaque match.

Se relancer en prenant les 3 points

Ce samedi déplacement à l’Olympique Lyonnais 2nd à 2 points de nous, la victoire sera notre seul objectif pour se relancer dans cette course au haut de tableau ?

Oui, on savait que depuis notre opposition face à Macon, on allait enchaîner les équipes qui sont sur le haut du classement pour le moment. La réserve de Lyon nous a dépassée et est maintenant à porté de notre viseur. Il va falloir que l’on soit conquérant pour prendre le maximum de points là-bas et récupérer ce qu’on a laissé en route samedi. Le bon côté, c’est que contrairement aux autres matchs il n’y a pas la coupe de France qui vient s’intercaler donc on est vite concerné. À nous de montrer du caractère de repartir de l’avant sur ce match et on fera un premier bilan après à la trêve, mais ça sera une belle opposition face à une équipe pleine de qualité, jeune, qui concède peu de but et qui est capable de mettre l’adversaire sous pression donc à nous d’apporter du répondant et de l’engagement pour prendre 3pts là-bas.

Pour la première fois de la saison nous affronterons une équipe réserve, c’est un type de match que l’on aborde différemment avec un effectif adverse fluctuant et très jeune ?

C’est d’autres types de matchs, je dirais que chaque équipe à un peu ses caractéristiques, mais là, c’est la première que l’on va rencontrer qu’avec de la jeunesse. J’espère que nous avec l’équilibre que l’on a pu trouver dans l’effectif, on sera capable d’avoir un mélange d’expérience et de joueurs un peu plus jeunes qui ont faim de trouver le juste équilibre et que ce soit un facteur de performance pour arriver à mieux gérer les temps du match. Ça reste des jeunes joueurs qui sont voués à devenir professionnels à nous de monter le curseur ça servira à l’OL de les évaluer dans un contexte d’intensité et nous ça voudra dire qu’on a monté le curseur dans le jeu. Ça va être une belle rencontre qui risque d’être très intense et beaucoup plus longue avec de l’intensité dans le jeu contrairement au week-end dernier qui avait été un match saccadé avec très peu de temps de jeu effectif. Ce samedi ça sera tout l’inverse donc à nous de mettre du répondant et d’amener de la densité, de l’intensité et de l’expérience notamment.

Dans ces périodes de luttes intenses, le rôle de joueurs d’expérience comme N. SEGUIN ou J. NIRLO est primordial pour guider et motiver les troupes ?

On a quand même pas mal de joueurs qui ont pas mal de matchs sur ces niveaux nationaux. Je pense que surtout, c’est dégager une sérénité, on a connu deux périodes : on est parti très fort puis on a eu du mal à confirmer comptablement même si le contenu et les attitudes restent bonnes, mais plutôt des scénarios de matchs qui ne tournent pas du bon côté, je pense à La Duchère, Thonon etc. Ça fait partie d’une saison, à nous de dégager de la sérénité et de s’appuyer sur des situations que l’on a déjà vécu. L’objectif final on le connaît tous, mais avant, il y a des étapes à passer et voilà repartir de l’avant en fera partie. Être bien placé à la trêve et après ça sera un autre championnat qui se mettra en route, mais c’est important d’être au contact et de ne pas laisser de points en route jusqu’à la trêve.

Un revers au goût amer pour la 1ère à Rajon

Ce samedi, pour leur 1re de la saison à Rajon, nos Ciels et Grenats recevaient le TEGG à Rajon avec la ferme intention de renouer avec la victoire en championnat. Malgré une rencontre plus que maîtrisée et une ouverture du score à la 63e minute, l’issue de la rencontre fut tout autre avec une défaite 1-2 qui laisse un goût amer à nos berjalliens.

Un manque d’efficacité coupable en 1ère mi-temps

Pour cette 1re à Rajon, nos berjalliens prenaient la rencontre du bon bout en imposant leur rythme et en se créant rapidement les premières occasions de la rencontre. Dès la 3e minute de jeu, M. MOUJETZKY poussait le portier adverse à l’arrêt avant qu’à l’6e S. BEN AMAR sur un bon ballon de C. BOZKURT voit sa déviation poussée hors du cadre par le pied du gardien thononnais. La seule alerte adverse venait à la 23e minute sur une frappe hors de surface qui fuyait la lucarne de R. JAY. Nos ciels et grenats poursuivaient alors leur marche en avant : à la 30e C. BOZKURT, auteur d’une belle interception, trouvait le poteau adverse quand à la 38e M. MOUJETZKY voyait de nouveau sa frappe arrêtée. Un premier acte qui se terminait par une tête pas assez croisé de S. BEN AMAR, résultat à la pause 0-0 et de nombreux regrets à nourrir pour nos hommes qui ont manqué trop souvent d’efficacité.

Des berjalliens punis par un adversaire heureux

Le 2d acte repartait sur les mêmes bases, à la 53e S. BEN AMAR reprenait d’une superbe retournée un centre de J. MENDY, mais sa tentative était de nouveau contré. C’est à la 63e sur un coup franc obtenu par lui-même que C. BOZKURT concrétisait la domination berjallienne et venait inscrire sa 6e réalisation de la saison (63e 1-0). Une joie de courte durée pour les hommes de F. MOREL puisqu’à la 66e sur une situation plus que douteuse, l’arbitre central de la rencontre pointait le point de pénalty offrant aux visiteurs l’opportunité de recoller au score (66e 1-1). Nos berjalliens marquaient alors le coup et allaient une nouvelle fois se faire surprendre sur coup de pied arrêté avec un ballon qui transperçait notre arrière-garde avant de trouver preneur au 2d poteau (77e 1-2).

Un 2nd revers à domicile qui vient ternir une 1re à Rajon au contenu plus que cohérent, il faudra se remettre dans le bon sens dès ce samedi 09/11 avec un déplacement à l’Olympique Lyonnais (2e avec 15pts).