Ce samedi, nos Ciels et Grenats se déplaçaient sur le terrain du dauphin de ce championnat N3, l’Olympique Lyonnais. Après un premier acte plus que timide nos berjalliens auront su faire preuve de caractère pour renverser ce choc de la 8e journée et s’offrir un Olympique Lyonnais jusque-là invaincu sur ses terres. Retour sur une victoire berjallienne renversante.
Un premier acte à oublier
Les hommes de F. MOREL, bien que les premiers à se montrer dangereux sur une frappe de C. BOZKURT à la 11e auront connu un premier acte compliqué. Face aux assauts lyonnais, nos berjalliens s’en remettaient par deux fois à leur portier R. JAY qui sous les yeux de Lucas PERRI déviait d’une superbe claquette une balle qui prenait le chemin de la lucarne à la 14e minute, avant de capter une frappe lointaine quelques minutes plus tard. À la 23e, sur une frappe adverse en entrée de surface, nos Ciel et Grenat concédaient l’ouverture du score (23e 1-0). Peu avant la pause, S. BEN AMAR pensait alors remettre les siens dans la rencontre d’une superbe frappe enveloppée, mais le drapeau de l’arbitre assistant s’était levé. Nos berjalliens rentraient donc au vestiaire avec un retard d’une longueur qui aurait pu être aggravé si W. MENDY n’avait pas rattrapé une mauvaise relance berjallienne à la 39e alors que R. JAY était battu.
Nos berjalliens sonnent la révolte
Au retour des vestiaires, nos berjalliens affichent un tout autre visage, déterminé, ils remportent l’intégralité de leurs duels défensifs et acculent la cage adverse. Dès la 51e, C. BOZKURT sur un service de S. BEN AMAR pousse la défense adverse à l’exploit avec un superbe retour défensif. Le portier adverse est alors mis à contribution sur une reprise de S. BEN AMAR à la 58e puis sur un face-à-face avec C. BOZKURT qu’il remporte à la 67e. Ce n’est que partie remise pour nos Ciel et Grenat puisque seulement quelques minutes plus tard, notre nouvel entrant Y. MECHERI pousse le ballon au fond des filets et sonne la révolte berjallienne (70e 1-1). La réaction lyonnaise ne se fait pas tarder, mais R. JAY boxe une frappe lointaine adverse, dans la foulée M. IMBERT excentré sur son aile gauche trompe le gardien adverse d’une superbe balle lobée aux allures de centre (74e 1-2). Nos berjalliens ont même l’occasion de tuer la rencontre 2 minutes plus tard, mais la frappe de P. KOHSER tape les montants laissant place à une fin de match engagée où nos hommes repoussent les assauts adverses. Dans le temps additionnel, notre numéro 10, C. BOZKURT vient alors mettre fin aux débats en convertissant un pénalty obtenu par P. KOHSER (90e 1-3).
Nos berjalliens glanent une victoire ô combien importante et profitent du faux pas du FCLDSD face à Mâcon pour revenir à 1pt d’une première place partagée par Lyon – La Duchère et le FCLDSD. Désormais place à la Coupe de France avec un déplacement à l’Envol Stadium pour une rencontre face à l’AS St Just St Rambert.