H. TAVARES | "Je suis à fond dans ce nouveau projet"
Fraîchement arrivée en provenance du FC Istres, Henrique TAVARES s’exprime sur les raisons de sa venue et ses objectifs de 2nde partie de saison avec la formation berjallienne.
Salut Henrique, peux-tu présenter rapidement ton parcours pour les personnes qui ne te connaisse pas encore ?
« Je suis arrivée en France depuis le sud du Portugal en rejoignant l’ASPTT de Marseille, au Prado. J’y suis resté à peu près 3 ans, avant de rejoindre l’OM où par la suite je refuse un contrat aspirant et rejoins le club du FC Istres. Je reste 2 ans au club et à la suite d’un surclassement en U17 nationaux je signe à Nice et j’intègre le centre de formation en U19. Je passe 3 ans au centre de formation qui se passe excellemment bien, malheureusement à la fin je ne signe pas professionnel. Ce sont des choses que l’on ne contrôle pas. Cela reste de belles années puisqu’au cours de ces dernières je suis sélectionné en U18 et U20 de la sélection portugaise. Je rejoins donc Istres, où j’y fais toute la 1re partie de saison, puis après il y a eu Bourgoin, c’est toujours intéressant de jouer une montée, je suis à fond dans ce nouveau projet. »
Quels sont les éléments qui t'ont donné envie de rejoindre le projet berjallien ?
« Le discours du coach et les ambitions du club m’ont donné envie de le rejoindre. Leur relation avec les joueurs, l’organisation et comment ce dernier est structuré. La position au classement y est également pour beaucoup. Franchement pour un gamin de 20 ans comme moi, c’est bien de pouvoir jouer une montée en National 2, même si l’âge sur le terrain ça ne veut rien dire, ce sont les performances qui comptent. »
Quels sont tes objectifs collectifs et personnels pour cette seconde partie de saison ?
« Déjà collectivement, essayez de faire quelque chose avec le groupe parce qu’on a un groupe homogène, qui vit très bien. J’espère qu’on va continuer ainsi, avec des joueurs qui ont de la qualité donc ça devrait bien se passer. Après de manière personnelle, donner le maximum chaque jour pour être le plus performant possible sur le terrain. »
As-tu un mot pour les supporters du FCBJ ?
« Je suis très content de rejoindre le FC Bourgoin-Jallieu, j’espère les rendre fiers en portant ce maillot, je vais tout donner pour le club et pour les supporters. »