Nos U15F sont championnes de D1 !
Résumé du match :
Dernier match de championnat pour nos U15F, à l’extérieur contre une très belle équipe d’Aix. Nous savons que la victoire avec minimum 3 buts d’écart est nécessaire pour remporter le titre, donc les filles sont sous pression et cela se ressent sur la première période, les filles ont du mal à créer leur jeu, malgré de très bons efforts défensifs qui leur permettent d’avoir la possession. Deux occasions coups sur coups sont arrêtés par la gardienne adverse dès les premières minutes de jeu. Le reste de la première période est fastidieux dans la création et insuffisant dans la finition. Malgré tout, suite à une excellente action collective, Sarah trouve le chemin des filets à la 25ème minute. La mi-temps fait du bien. On se pose, on étudie les lacunes de la première mi-temps et on essaie de trouver les solutions pour atteindre nos objectifs. On sent que les joueuses sont motivés et ont beaucoup d’envie mais que la pression les empêches de pratiquer leur football. Malgré tout, dès l’entame de la seconde période, les filles imposent leur rythme. Les adversaires ne voient plus le ballon et les ciel et grenat crées de très belles phases de jeu, qu’elles ne parviennent toujours pas à mettre au fond. Cependant, à force de percuter, Camille subit une faute dans la surface adverse, Sarah transforme avec sang-froid. Les filles enchaînent les phases offensives avec des centres, des frappes, des actions collectives qui sont repoussés par une équipe adverse très solidaire défensivement et une super gardienne. Cela ne suffira pas, car Lyana fini par trouver le chemin des filets à l’heure de jeu, sur une très belle frappe puissante de 20m qui ne laisse aucune chance à la gardienne adverse. Le plus dur est fait mais l’adversaire ne lâche rien et deviens plus percutant notamment dans les duels. La maladresse de ces derniers nous fait gagner un coup franc au milieu de terrain que Eva, notre capitaine, va tirer et transformer à la 63ème. Le minimum est accompli, malgré tout les continuent à travailler et à percuter pour essayer d’aller chercher un nouveau mais le score en restera là.
Le mot du coach sur le match :
« Match sous pression avec un très bel enjeu. Nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place et à être efficace devant la cage notamment en première période. Mais nous avons fait preuve de caractère et de persévérance face à un bel adversaire qui nous permet de revenir à la mi-temps sur le score de 1-0. Avec beaucoup de sérieux et d’intelligence, nous avons pu échanger à la mi-temps pour trouver des solutions individuelles et collectives à mettre en place lors de la seconde période pour atteindre notre objectif. Nous repartons donc encore plus motivés en seconde mi-temps ce qui nous permet d’enchaîner les offensives, d’imposer notre rythme et notre jeu. Logiquement nous allons chercher trois nouveaux buts. Nous avons montré beaucoup de caractère dans ce match et de sérieux par rapport aux consignes. Les coachs sont très fiers de cette performance. »
Le retour sur la saison :
« Sur l’ensemble de la saison nous observons une énorme évolution de la part de toutes les joueuses dû à leur assiduité aux séances, à leur envie d’apprendre et à leur passion du foot. Nous avons eu la chance d’avoir un groupe très étoffé qui nous a permis de travailler énormément de choses et de pouvoir aligner asses de joueuses les weekends pour répondre aux exigences du championnat. Le groupe était très agréable et c’était un grand plaisir, si ce n’est l’honneur, de pouvoir les coacher, de passer la saison avec elles. Sans oublier le suivi et le soutien sans faille des parents et de la famille. Nous avons atteint un de nos objectifs principaux, à savoir remporter le championnat. Il nous reste encore la coupe, donc la saison n’est pas toute à fait terminée. Nous continuons à travailler. Mais au-delà de ç c’était une excellente saison, les filles ont énormément de potentiels , beaucoup de respect envers ce sport et envers tous les acteurs qui le composent ce qui leur procure des bases très solide pour leur progression. Elles ont toutes énormément évoluées et nous n’en sommes très fiers. Nous avons pu vivre les défaites, les victoires, des séances toutes plus amusantes et folles, les unes que les autres sans oublier le gros travail effectué derrière. En somme, la saison était un pur bonheur et j’ai juste à remercier ce groupe et les parents qui nous ont suivi tout le long »