Vainqueurs ce samedi de l’ASJR sur le terrain de l’Envol Stadium, nos berjalliens s’offrent le droit de rêver en égalant le record du club dans la compétition. Retour sur une rencontre au cours de laquelle nos Ciel et Grenat auront une nouvelle fois fait respecter la hiérarchie.
Une entame réussie avant un 1er acte disputé
Ce samedi nos berjalliens n’auront pas mis longtemps à rentrer dans leur match avec un but précoce de P. KOHSER dès la 4e minute de jeu. Une réalisation qui aurait pu alors en appeler d’autres quand notre numéro 11 était une nouvelle fois sollicité par deux fois dans le dos de la défense adverse sans réussite. Les premières minutes passées, nos Ciel et Grenat allaient avoir à faire à un adversaire galvanisé par le soutien de ses supporters. Ces derniers profitaient alors de pertes de balles berjalliennes pour se créer des situations, mais l’avant-dernier geste était trop souvent approximatif. En fin de première mi-temps, nos hommes pensaient doubler la mise par C. BOZKURT, mais l’issue de ce premier acte en était tout autre avec un sauvetage sur la ligne puis l’expulsion de B. MOUMEN suite à un 2e carton jaune obtenu.
Nos berjalliens font le break avant de finir en beauté
Comme lors du premier acte, nos Ciel et Grenat n’auront pas laissé une once d’espoir à leurs adversaires du jour en scorant très rapidement. À la 57e sur un superbe service de M. IMBERT notre numéro 10 C. BOZKURT ouvrait son compteur de but dans la compétition. Les occasions berjalliennes allaient alors se multiplier sans jamais trouver leur cible avant une fin de match plus en réussite. À 10 minutes du terme, C. BOZKURT encore lui éliminait le gardien et poussait le ballon au fond des filets avant que S. TCHANGODEI notre nouvel entrant inscrive son premier but avec l’équipe première d’une belle frappe en entrée de surface.
Auteurs une nouvelle fois d’un match sérieux, nos berjalliens ont fait respecter la hiérarchie de ce 7e tour et s’offre un 8e tour de Coupe de France à domicile avec la possibilité de rêver à un 32e de finale inédit.