Ce week-end, nos U17 recevaient l’équipe d’Unifoot au stade Pré Pommier pour ce qui se caractérisait comme le match de la montée en D2. Un match pris au sérieux par nos berjalliens qui s’imposent 2-0 et viennent conclure une première partie de saison quasi parfaite.
Des débuts maîtrisés
En adéquation avec notre politique club, nos jeunes berjalliens ont fait leur apparition au sein du championnat U17 D3 cette saison. L’objectif : proposer du temps de jeu à nos jeunes joueurs afin de poursuivre leur parcours de formation et de retrouver le plus rapidement possible le niveau régional. Cet objectif, nos jeunes joueurs du sport étude l’ont bien cerné avec un début de saison en fanfare : 4 victoires & 51 buts. S’en suit un relâchement coupable sur le terrain de l’Unifoot à la fin Octobre avec un nul deux partout, qui allait révéler le véritable adversaire de nos ciel et grenat au cours de cette première partie de saison. Un nul et une remise en question pour l’effectif d’A. SING qui a remis directement le pied à l’étrier pour enchaîner avec 4 nouvelles victoires les amenant à cette finale le 16 Décembre face à l’Unifoot cette fois-ci à la maison.
Nos U17 à la hauteur de l’évènement
Comme vous l’aurez compris, le match de ce week-end s’avérait crucial pour nos U17 qui devaient l’emporter afin d’accéder au championnat de D2 dès cet hiver. Une première mi-temps maîtrisée leur permet de logiquement ouvrir le score peu de temps avant la demi-heure de jeu (25′) avant de doubler la mise peu de temps avant la mi-temps (40′). Le début de seconde acte est dans la continuité de la première période. Nos ciels et grenats semblent avoir la mainmise sur la rencontre même si au fil des minutes cette impression de sérénité se perd peu à peu laissant entrevoir une lueur d’espoir à nos adversaires du jour. Rien n’y fais, nos U17, capables également de faire le dos rond et gérer ce type de moment préservent leur cage inviolée et remportent donc cette confrontation synonyme d’accession en D2.
Le plus dur reste à faire désormais pour nos joueurs qui accèdent à cette poule de D2 dans laquelle ils se devront une nouvelle fois de jouer les premiers rôles pour accéder au niveau D1 en fin de saison.
Le mot du coach, Alain SING: « Je remercie et je félicite les joueurs qui travaillent avec assiduité et humilité depuis maintenant 4 mois afin de poursuivre leur progression et de permettre aux U17 du FCBJ de revenir au plus vite vers le niveau régional. »