Nos Berjalliens quittent 2025 avec le sourire !

Pour leur dernière sortie de l’année 2025, nos Ciel & Grenat accueillaient ce samedi 13 décembre le FC Carnoux au stade Pierre-Rajon. D’abord sanctionnés pour leur manque de réalisme, les Berjalliens ont ensuite fait preuve de caractère pour renverser la rencontre. Une victoire précieuse qui leur permet de préserver leur invincibilité depuis le début de saison et d’enchaîner un quatrième succès consécutif. Retour sur cette 11e journée de National 3. Punis dans un premier temps, récompensés ensuite Malgré une première alerte des visiteurs, dangereux dès la 10e minute sur un centre repris de la tête, ce premier acte était globalement à l’avantage de nos joueurs, même si le réalisme faisait défaut. À la 12e, 17e et 18e minute de jeu, le portier adverse était tour à tour mis à contribution sur des incursions de Y. Mecheri, D. Samba, puis sur une tête d’I. Ba. Des occasions manquées que nos hommes finissaient par payer sur un corner adverse, parfaitement repris de la tête à la 34e minute (0-1). Les coéquipiers de M. Ndiaye poursuivaient leur marche en avant. Et si ce dernier manquait son face-à-face avec le gardien adverse, I. Ba venait soulager les Berjalliens juste avant la pause en reprenant un corner de D. Samba (1-1). Des Berjalliens récompensés d’un 4e succès consécutif Au retour des vestiaires, le scénario du premier acte semblait se répéter. Tour à tour, I. Ba puis D. Samba trouvaient les montants adverses. Mais le second, très en vue, voyait sa deuxième tentative faire mouche à la 51e minute et permettre aux Ciel & Grenat de prendre l’avantage (2-1). Quelques minutes plus tard, I. Ba avait l’opportunité de mettre fin aux débats, mais le public de Pierre-Rajon assistait à un nouveau face-à-face remporté par le portier adverse. Les minutes défilaient et nos hommes se montraient concernés et sereins, à l’image de notre gardien, décisif pour écarter une offensive adverse à la 73e minute. Et même si les Berjalliens auraient pu se mettre à l’abri, notamment sur un enchaînement de frappes à la 81e, l’essentiel était assuré avec cette victoire Ciel & Grenat 2-1.  

« Avancer et atteindre la barre des 25 points »

Dernière sortie de l’année 2025 en perspective pour F. MOREL et ses hommes, qui auront à cœur de continuer à avancer avant la trêve, avec une victoire qui leur permettrait d’atteindre la barre des 25 points. Retrouvez toute l’actualité de notre N3 avec notre entraîneur F. MOREL ! La victoire le week-end dernier à Beaucaire était essentielle et importante, d’autant plus qu’il s’agissait d’un déplacement pas facile à négocier ? Oui, c’est important dans ce dernier sprint avant la coupure. Le fait de continuer à prendre des points et à avancer pour rester installés dans la bonne partie du classement est essentiel. À mon avis, se déplacer à Beaucaire reste toujours délicat : c’est une équipe de qualité, avec des conditions de jeu difficiles. Elles le sont d’ailleurs pour eux aussi, puisqu’ils y jouent tous les quinze jours, mais encore plus pour les adversaires car elles ne favorisent ni le jeu ni le rythme. On a su faire le dos rond en première période, même si on a parfois manqué de liant défensif. Pour autant, notre ligne arrière et notre gardien ont assuré l’essentiel pour rentrer à la mi-temps sur un score nul et vierge. Ensuite, on a su trouver les réponses aux problèmes posés par l’adversaire et faire preuve d’efficacité pour continuer à avancer. Ce n’est pas un match qui restera une référence dans le jeu, mais il montre une nouvelle fois notre solidité, notre solidarité, et notre capacité à préserver un résultat tout en progressant. C’est une très bonne performance sur le plan mental. Avec cette invincibilité prolongée et cette série de trois victoires, les conditions sont-elles idéales pour aborder la dernière rencontre de l’année ? Elles sont idéales, mais elles peuvent aussi être dangereuses. Plus la série dure, plus, à mon avis, les équipes en face ont envie d’être les premières à nous faire tomber. Pour autant, cette série de trois victoires est importante — c’est ce que j’ai dit aux joueurs — parce qu’elle marque aussi les équipes qui ont des ambitions. Gagner trois fois de suite, ce n’est pas anodin, d’autant plus avec deux déplacements dans la série. Nous aurons la chance de jouer à Rajon, dans des conditions que nous maîtrisons, face à une équipe qui ne va pas fermer le jeu. À nous donc d’emballer la rencontre et d’avoir la volonté de terminer l’année avec un total de 25 points, donc de gagner, tout en poursuivant cette dynamique. Même si, encore une fois, l’essentiel reste d’avancer au classement plus que de simplement préserver une série. Aujourd’hui, je préfère enchaîner les victoires, quitte à connaître parfois une défaite, plutôt que d’accumuler les matchs nuls. L’important, c’est que nous continuions à progresser et que nous restions installés, avant la coupure, dans la bonne partie du classement. Justement, pour atteindre la barre des 25 points, il faudra faire face à Carnoux, une équipe qui marque peu, un peu comme nous. Faut-il s’attendre à un match fermé ? Pas tant que ça. Je pense que c’est surtout une équipe qui, parfois, connaît des moments d’absence dans certains matchs et qui se complique alors la tâche. Pour autant, ils ont fait souffrir La Duchère sur leur double confrontation. On connaît la qualité de cette équipe-là : si Carnoux a réussi par moments à monopoliser le ballon et à les mettre en difficulté, c’est bien qu’ils ont des arguments. Je crois que le match sera surtout un peu tactique au départ, avec la volonté pour chaque équipe d’imposer son jeu. Mais Carnoux est une équipe plutôt joueuse, avec de vraies intentions. Je pense donc que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela peut donner un match assez ouvert dans le contenu. Ensuite, c’est le réalisme offensif des deux équipes qui déterminera le score. J’espère que nous serons plus efficaces qu’eux et que nous continuerons à faire preuve de solidité. Cela nous permettrait de bien terminer à Rajon.

À la rencontre de notre partenaire Koesio

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir notre partenaire Koesio ! Cette agence locale, spécialisée dans la transformation numérique, accompagne toutes sortes d’organisations pour optimiser leurs processus quotidiens et améliorer leur performance. Partez à la rencontre de Tristan, commercial à l’agence de Bourgoin-Jallieu, qui vous présente Koesio et ses missions. Pouvez-vous vous présenter et dire quelques mots sur l’entreprise ? Je m’appelle Tristan Clavel et je travaille chez Koésio à Bourgoin-Jallieu. Je suis dans l’entreprise depuis trois ans.Koésio est une entreprise de services numériques qui accompagne les organisations dans leur transformation numérique. Nous savons que c’est un enjeu essentiel aujourd’hui. Notre rôle est donc d’identifier les points sur lesquels nous pouvons améliorer leurs processus quotidiens. Très souvent, ces améliorations permettent de faire gagner beaucoup de temps… et aussi de l’argent à nos clients. Quelles sont les actualités du moment chez Koésio ? En ce moment, notre sujet principal, c’est vraiment la gestion documentaire en entreprise. On se rend compte que beaucoup de tâches sont très chronophages, et que nos clients ne s’en rendent pas toujours compte. C’est pour cela que nous réalisons de nombreux rendez-vous, audits et phases de découverte afin d’identifier comment améliorer leurs processus internes.Un autre sujet important, c’est l’arrivée de la facturation électronique, obligatoire dès le 1er septembre 2026. Toutes les TPE et PME devront être en mesure de disposer d’une plateforme agréée pour recevoir leurs factures. C’est donc un enjeu majeur, et nous faisons en sorte d’informer tous nos clients et prospects de la région sur cette transition à venir. Quelle sont les raisons de ce partenariat avec le FCBJ ? Tout d’abord, parce que je suis né à Bourgoin, je suis un vrai Berjallien de souche. Au sein de notre agence de Bourgoin, nous avons une vraie appétence pour le côté familial : nous sommes une petite équipe soudée, où chacun peut compter sur l’autre. Le club du FCBJ, malgré sa montée en Nationale, reste une véritable famille. On ressent cette ambiance au quotidien, que ce soit lors des petits-déjeuners ou pendant les matchs. Il y a beaucoup d’entraide, de bienveillance, et en même temps un vrai travail de qualité. C’est ce mélange qui rend ce partenariat si intéressant et naturel pour nous. Oseriez-vous vous mesurer à un joueur du FCBJ lors d’un défi penalty ? Absolument, je suis prêt à relever ce défi avec eux. Que ce soit face au gardien Ronan ou à Téo, l’un de ses entraîneurs de gardien : j’étais dans sa classe, et je n’ai jamais eu l’occasion de montrer ma force face à lui. Donc, peu importe, Ronan ou Téo, je suis prêt à me mesurer à eux !  

N3-J11 | Finir l’année en beauté

Dernière sortie de l’année 2025 en perspective pour nos Ciel & Grenat ! Ce samedi 13 décembre à 18h00, ils recevront le FC Carnoux au stade Pierre-Rajon. Une rencontre essentielle pour prolonger notre série d’invincibilité et continuer à engranger des points avant la trêve hivernale, qui débutera dès le coup de sifflet final. Finir en beauté pour faire perdurer la série Que rêver de mieux pour nos Ciel & Grenat à l’approche de cette dernière rencontre de l’année 2025 ?Toujours invaincus en N3 et forts d’une série de trois succès consécutifs, nos Berjalliens ont l’occasion de conclure l’année en beauté devant leur public. Grâce à la meilleure défense de la poule, nos hommes occupent actuellement la 2e place du championnat, à trois longueurs de l’OAC Alès (actuellement passible d’une sanction de 8 points par la FFF).Dans ce contexte, une nouvelle victoire serait particulièrement bienvenue pour F. Morel et ses joueurs, qui souhaitent aborder dans les meilleures conditions le marathon que représentera la seconde partie de saison. Le FC Carnoux veut inverser la tendance Actuellement 11e de ce championnat N3 2025/2026, le FC Carnoux abordera cette dernière sortie de l’année 2025 avec la ferme intention d’inverser la tendance en championnat. Si les Carnussiens ont brillé en Coupe de France, avec des victoires face à l’ESCR (3e de N3) et à l’Étoile Fréjus (8e de N2), ainsi que quelques prestations convaincantes en championnat – comme le week-end dernier face à La Duchère – ils peinent encore à trouver leur rythme de croisière en N3. La principale difficulté réside dans une assise défensive fragile : avec 22 buts concédés, Carnoux affiche le deuxième plus mauvais total de la poule. Cette dernière rencontre de l’année aura donc un double enjeu : éviter de se faire décrocher au classement et aborder la trêve hivernale sur une note positive, afin de lancer la seconde partie de saison sur une nouvelle dynamique. La stat’ 14 | C’est le nombre de réalisations inscrites par chacune des deux équipes, ce qui n’en fait que les 7e attaque de la poule. Les joueurs à suivre R. JAY, notre portier et sa défense ont enregistré le week-end passé leur 5e Clean Sheet de la saison.   J. BEHE, l’attaquant de 36 ans possède l’expérience des grands matchs, et tentera d’augmenter son total de but en carrière qui dépasse les 90 réalisations.

Gambardella | Nos Berjalliens face au défi corse

Ce samedi 13 décembre à 13h00, nos U18 R1 verront leur 7ᵉ tour de Coupe Gambardella face à la JS Ajaccio prendre son départ. Un long déplacement et une rencontre qui s’annoncent disputés, avec en ligne de mire une récompense qui n’en serait que plus belle : une qualification pour le 2ᵉ tour fédéral (8ᵉ tour de la compétition). Découvrez votre rencontre à la loupe. Des locaux qui performent Invaincus depuis le début de saison, que ce soit en poule de brassage ou en Coupe Gambardella, les locaux ont connu 9 victoires en 10 rencontres. Des rencontres souvent prolifiques offensivement et sereines défensivement, avec 66 buts inscrits pour seulement 3 encaissés. En confiance, c’est également reposés que la JS abordera cette rencontre, après ne pas avoir disputé de nouvelles rencontres officielles depuis sa victoire en finale régionale de Coupe Gambardella. Une victoire qui avait mis en lumière le caractère d’une équipe qui ne lâche rien, même si deux longueurs l’éloignaient de son adversaire du jour à la demi-heure de jeu. Reconnue en Corse pour la qualité de sa formation, la JS Ajaccio constituera un adversaire de taille pour nos jeunes Ciel & Grenat. Des Berjalliens qui surfent sur les bonnes performances Premiers ex aequo de Régional 1 avec 6 victoires, 1 match nul et 1 défaite, nos Ciel & Grenat enchaînent les bonnes performances depuis le début de saison. Une tendance qui se confirme récemment avec une série de 5 matchs sans défaite, ponctuée de 4 succès, dont deux récents en championnat qui les ont vus inscrire 7 buts (soit un tiers du nombre de buts inscrits depuis le début de la phase aller). L’aventure en Coupe Gambardella, quant à elle, s’écrit petit à petit pour nos Berjalliens, qui voient l’adversité croître au fil des tours, jusqu’à ce dernier match qui les a vus se jouer de leur co-leader de R1 dans une rencontre ô combien disputée. À eux de continuer d’écrire leur histoire en Coupe Gambardella, avec comme ambition d’aller chercher un éventuel 8ᵉ tour à la maison.

Piège évité, série prolongée pour nos Ciel & Grenat

En déplacement ce samedi du côté de Beaucaire, nos Ciel & Grenat ont fait preuve de professionnalisme et de rigueur pour faire face à un adversaire parfois malheureux, mais combatif jusqu’aux dernières minutes pour tenter d’arracher le maximum de points. Retour sur une victoire ô combien importante. Un piège adverse qui se met en place Notre entraîneur N3, F. Morel, l’avait souligné : Beaucaire est une équipe qui cherche à performer sur des phases de transition rapides, et cette première période en a été la parfaite illustration. Dès la 7e minute, D. Samba se procure la seule véritable occasion Ciel & Grenat en reprenant de la tête un centre finalement capté par le gardien. Nos Berjalliens enchaînent ensuite de belles phases de possession sans toutefois se montrer réellement dangereux, tandis qu’ils doivent faire face aux nombreuses transitions adverses. À la 10e minute, notre défense revient au dernier moment pour éviter un face-à-face avec Ronan ; puis, à la 15e, ce dernier dévie une véritable ogive adverse avant de voir sa barre transversale le sauver un peu plus tard dans la mi-temps. Résultat à la pause : 0–0, avec des Berjalliens encore en quête de solutions dans le dernier tiers du terrain. Nos Ciel & Grenat déjouent le piège adverse Galvanisés par le discours de la mi-temps, nos Berjalliens reviennent avec de nouvelles intentions et exercent un gros pressing sur la défense adverse. Un pressing qui s’avérera payant un peu plus tard puisqu’à l’heure de jeu, M. Ndiaye, trouvé sur le côté droit, sert Y. Mecheri qui conclut d’une superbe volée. Nos Berjalliens prennent enfin les devants ! Cette ouverture du score a pour effet de réveiller un adversaire revanchard. La fin de rencontre reprend alors le rythme du premier acte, avec des locaux qui se montrent dangereux à la moindre situation, sans toutefois parvenir à faire trembler les filets de R. Jay. L’ultime action dans le temps additionnel en est l’exemple parfait : pas moins de trois Ciel & Grenat repoussent avec justesse les tentatives adverses pour préserver ce précieux avantage. Avec ce troisième succès consécutif, nos Berjalliens peuvent désormais préparer sereinement leur dernière sortie de la saison à domicile, le samedi 13 décembre prochain à Rajon.

« Faire durer notre invincibilité et marquer des points »

Dixième journée de National 3 en perspective pour nos Ciel & Grenat qui iront affronter le Stade Beaucairois ce samedi à 18h00. Une rencontre analysé par notre entraîneur N3, F. MOREL qui revient également sur la dynamique actuelle Berjallienne : « Faire durer notre invincibilité et marquer des points » Lors de la dernière journée, tu évoquais un premier tournant de la saison au regard de l’adversaire et du moment dans le calendrier. Cette victoire nous permet-elle, selon toi, de poursuivre sereinement notre course dans le haut de tableau ? « Oui, on a pris un bon virage parce que c’était un match de haut de tableau et on sait aussi que les rencontres entre nous vont compter au-delà du résultat. Je trouve aussi qu’on a fait un match impactant, que ce soit dans nos attitudes défensives ou sur le plan offensif. On a su être dangereux, je pense qu’on aurait pu se mettre à l’abri un petit peu avant. On a su être très solides surtout, et ça, c’est une tendance qu’on garde depuis le début de la saison et qui est importante aussi pour rester bien placés. Et voilà, maintenant on va avoir deux autres matchs qui arrivent avant de pouvoir couper un petit peu, et qui vont être tout aussi importants pour rester installés là où on s’est mis. » Deux semaines se sont écoulées depuis notre succès face à l’ESCR. Est-ce forcément plus agréable d’enchaîner deux semaines d’entraînements après une victoire ? Oui forcément, ça joue sur la confiance, sur le moral. Ça joue encore plus quand la météo devient un petit peu capricieuse, sur l’état de chacun, et ça nous a permis de bien travailler sur les 15 jours. Ça a aussi permis de faire rentrer petit à petit les joueurs qui sont blessés, de projeter un petit peu la suite et de réajuster les états de forme de chacun, ceux qui avaient moins joué justement à cause des petits bobos de la dernière semaine et des grosses blessures. Donc voilà, on a remis tout le monde un petit peu à flot pour les 15 derniers jours. Nous avons récemment été confrontés à une série de blessures. Peux-tu nous faire un point sur l’état de nos absents et leur avancement dans le processus de rétablissement ? Oui c’est sûr qu’on a enchaîné pas mal de blessés, surtout sur des chocs, des choses qu’on a un peu plus de mal à anticiper et qui arrivent notamment dans les temps de compétition. On en a rajouté un avec Valentin sur la dernière rencontre contre Cannet, où il y a une petite fracture au niveau du bras, donc il va l’immobiliser jusqu’à la trêve.Safwan, qui avait fait une entorse du genou suite à un contact contre Feurs en Coupe de France, sur la fin de sa phase de reprise, et on ne prendra certainement pas de risque avant la reprise de 2026. Mais bon, il est sur le terrain, il va réintégrer le groupe la semaine prochaine. Et après sur les autres : Kélian, qui avait une fracture au pied, a réattaqué justement dans cet espace des 15 derniers jours, et ceux qui étaient un petit peu protégés suite à des coups, Ayoub, Dorian, sont re-rentrés aujourd’hui. Et enfin Idrissa, qui avait une petite alerte musculaire, mais même chose : il a attaqué normalement cette semaine. Donc globalement, à part Moussa qui est sur une blessure un peu plus longue sur sa cheville, qui a été opérée, pour les autres ça rentre progressivement. Et voilà, on a passé — j’espère — le moment le plus terrible pour nous sur le nombre de blessés engagés, et que tout le monde soit bien en forme pour finir cette année et repartir fort. Nous nous déplaçons maintenant à Beaucaire, une équipe qui peine à concrétiser ses actions d’un point de vue comptable. Concrètement, à quel type d’adversaire devons-nous nous attendre ? C’est une équipe qui ne refuse pas de jouer, qui verticalise beaucoup une fois qu’elle sort de la pression adverse. C’est une équipe qui manque d’efficacité sur le plan offensif, mais elle crée des situations, et on le voit au niveau du ratio de points qu’elle a pris chez elle, ce qui la rend difficile à manier. Ce sont des matchs souvent fermés. C’est une équipe qui a du caractère et qui va vouloir se sortir un peu d’une impasse sur les derniers matchs À nous de continuer d’être solides, sérieux et impactants sur eux. Ce sera un match engagé, et ils ont un terrain qui est un peu compliqué aussi. Ce sont souvent des scores assez serrés, où la première équipe qui marque s’engage bien dans le match Ça va être un match disputé parce que, comme nous, ils ont envie de prendre des points pour se sortir de leur petite situation des derniers matchs. Ce sera la bagarre dans les duels, mais ce sera aussi un petit combat sur les profils d’équipe et sur leur volonté de nous faire mal avec leur vitesse et leurs transitions De notre côté, il faudra essayer d’être impactants comme nous l’avons été contre Cannet et confirmer notre bonne sortie d’il y a 15 jours. Il s’agit de l’avant-dernière rencontre d’une phase aller aux objectifs multiples : conserver notre invincibilité, aller chercher une « passe de trois » et, pourquoi pas, espérer conclure l’année 2025 en beauté à Rajon. Comment abordes-tu cette fin de série ? Déjà, le fait que, même si on a laissé des points en route avec des matchs nuls, on n’a pas perdu, c’est aussi un marqueur de performance sur la durée. On va essayer de prolonger cette dynamique sur deux matchs de plus. Ça voudrait dire qu’on continuerait d’engranger des points et, surtout, de pouvoir préparer une rencontre à domicile pour finir sur une bonne note et relancer une année 2026 qui s’annonce encore plus chargée. On n’est pas encore au virage des matchs aller, malgré les deux matchs à venir ; il en restera encore deux à la reprise. L’idée,

N3-J10 | Allez chercher la passe de trois !

Dixième journée de National 3 en ligne de mire pour nos Ciel & Grenat, qui se déplaceront ce samedi au stade Philibert-Schneider pour affronter le Stade Beaucairois. L’objectif restera le même pour les hommes de F. Morel : ramener les trois points et réaliser la passe de trois. Des locaux en quête de renouveau Onzième de National 3 avec 8 points, le Stade Beaucairois traverse actuellement une période sportive délicate, sans le moindre point pris depuis le 21 septembre. En grande difficulté dans le secteur offensif – seulement 4 buts inscrits en 9 journées – les Beaucairois restent toutefois une équipe solide à domicile. Avec 7 de leurs 8 points obtenus au stade Philibert-Schneider, les locaux savent se montrer performants devant leur public. Nul doute qu’ils auront à cœur de relancer la machine ce samedi, dans un moment clé de leur saison, avant une dernière rencontre de 2025 face à l’actuelle lanterne rouge du championnat. Poursuivre notre série tout en réalisant la passe de trois Toujours invaincus, nos hommes restent sur une dynamique positive avec deux succès consécutifs en championnat. Une série qu’ils auront à cœur de prolonger le plus longtemps possible, d’autant qu’ils sortent d’un enchaînement octobre/novembre durant lequel ils avaient laissé échapper plusieurs points face à des équipes mal classées. Pour poursuivre sur leur lancée, nos Ciel & Grenat pourront s’appuyer sur leur défense très solide, la meilleure de la poule, déjà auteure de quatre clean sheets. Il s’agira désormais de coupler cette rigueur défensive à une animation offensive qui, elle, n’a pas encore atteint son plein potentiel. La stat’ : 4 | C’est le nombre de buts inscrits par nos adversaires du jour en N3 mais également le nombre de Clean Sheet enregistré par nos joueurs cette saison. Les joueurs à suivre : A. KHADRAOUI, joueur possédant l’expérience des niveaux supérieurs, il est un des cadres du jeu Beaucairois cette saison. J. NIRLO, notre capitaine y est pour beaucoup dans les bonnes performances défensives de notre XI Ciel & Grenat.

À la rencontre de notre partenaire le Crédit Agricole Centre-Est

Le Crédit Agricole Centre-Est est une caisse régionale du groupe Crédit Agricole couvrant principalement les départements du Rhône, de l’Ain, de la Saône-et-Loire et du Jura. Le CA Centre-Est accompagne particuliers, entreprises et collectivités avec des services bancaires, assurances et solutions d’investissement de proximité. Tout savoir sur notre partenaire ! Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise, et nous parler de vos activités, de vos services et de vos produits ? Je m’appelle Rachid Fouks et j’occupe le poste de Directeur d’Équipage Agence au Crédit Agricole. À ce titre, je pilote une équipe de 40 collaborateurs intervenant sur l’ensemble des marchés de la banque, de l’assurance et de l’immobilier. J’ai également la responsabilité opérationnelle de cinq agences situées sur notre territoire : Bourgoin – St Michel, Bourgoin – Place du château, L’isle d’Abeau – Centre Commercial, La Verpilliere et St Jean de Bournay. Il faut citer les 5 agences stp . Notre mission principale est d’accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets qu’ils soient bancaires, assurantiels ou immobiliers en leur offrant un service de proximité, personnalisé et fondé sur la confiance. Qu’est-ce qui vous rend le plus fier au sein de votre entreprise ? Le Crédit Agricole est une entreprise résolument tournée vers l’humain. En interne, cet état d’esprit se traduit par une véritable culture familiale et collaborative ; en externe, par une attention constante portée à nos clients et à la qualité de la relation que nous entretenons avec eux. Grâce à notre implantation locale, nous sommes une banque de proximité dotée d’une forte valeur ajoutée sur notre territoire. C’est dans cette logique d’engagement que nous soutenons de nombreuses associations et clubs sportifs locaux, comme le FCBJ à Bourgoin. Pour nous, accompagner les acteurs de la vie locale est essentiel, car nous partageons pleinement les valeurs portées par le sport : solidarité, inclusion et esprit d’équipe. Quel est votre plus beau souvenir au côté du FCBJ ? Je garde un souvenir particulièrement fort de l’épopée du club en Coupe de France l’année dernière. En tant que partenaire majeur de la Fédération Française de Football et de la Coupe de France — avec notamment la Coupe Coupe de France devenue la Coupe Crédit Agricole — nous avons été fiers d’accompagner le club tout au long de cette aventure. Cela nous a également permis d’inviter nos clients au stade et de partager avec eux des moments d’émotion uniques, qui incarnent pleinement notre engagement auprès du territoire et de ses acteurs. Si tu étais un joueur du club, quel poste choisirais-tu d’occuper ? Je choisirais le poste de défenseur central, car j’aime sécuriser le jeu, être la dernière ligne de protection, tout en lançant l’attaque et en soutenant mes coéquipiers pour les aider à réussir. Le FCBJ tient à exprimer sa profonde gratitude au Crédit Agricole Centre-Est pour nous avoir ouvert ses portes et pour sa fidélité exemplaire.

Week-end réussi pour nos équipes U15 !

Ce week-end nos équipes U15 R1 et U15 D1 disputaient respectivement leur 7e et 10e journée de championnat au stade de Chantereine. Un week-end à domicile réussi avec 2 succès importants à deux journées de la trêve hivernal. Zoom sur leurs performances. Nos U15 R1 reçus 7/7 en ce début de saison ! Sept victoires, 29 buts marqués pour seulement 7 encaissés : tel est le bilan de nos U15 R1 en ce début de saison. Un parcours parfait, confirmé ce dimanche par un nouveau succès 5–2 face à l’ancien deuxième de la poule, Ain Sud. Portés par leur dynamique, nos Berjalliens se projettent déjà vers leurs prochaines échéances avec l’ambition de prolonger cette série le plus longtemps possible même si ce ne sera pas une mince affaire. L’objectif à court terme sera évidemment de maintenir cette invincibilité jusqu’à la trêve. Pour y parvenir, il faudra d’abord éviter le match piège face à l’USAV, en difficulté en ce début d’exercice, avant de recevoir Cluses Scionzier, autre formation en forme avec 6 victoires sur ses 7 dernières rencontres. Nos U15 D1 mettent fin à leur mauvaise série se relancent ! Alors que leur dernier succès remontait au 11 octobre et qu’ils avaient connu depuis une série noire avec un seul point pris en quatre rencontres, nos jeunes Berjalliens ont su réagir à la maison. Un succès 2 buts à 1 qui leur permet de grimper de deux places au classement (désormais 5e sur 12), mais surtout de prendre leurs distances avec le bas de tableau ainsi qu’avec un adversaire qui ne se trouvait qu’à deux longueurs avant le début de la rencontre. L’objectif avant la trêve sera sans doute de lancer une série. Pour ce faire, nos jeunes Ciel & Grenat devront faire face dès ce week-end à La Murette, équipe qui se trouve à une longueur derrière notre groupe U15 D1.