Partez à la rencontre de notre partenaire C2B Générali

Partenaire local de confiance, C2B Générali Bourgoin-Jallieu est spécialisé dans la protection et l’assurance des biens et des personnes. Fort de son expertise et de ses valeurs d’accompagnement, il propose des solutions personnalisées adaptées aux besoins de chacun. Partez à la rencontre de notre partenaire ! Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise, et nous parler de vos activités, de vos services et de vos produits ? C2B Assurance Conseils : nous sommes un cabinet d’assurance, agent du groupe Generali. Nous proposons des solutions d’assurance à destination des entreprises, des professionnels et des particuliers : tous types d’assurances, assurance des biens, assurance des responsabilités et assurance des personnes. Nous sommes une équipe de 13 personnes implantée à Bourgoin-Jallieu, avec une autre agence à Beaurepaire. Nous avons fêté nos 30 ans d’existence l’année dernière, donc cette année nous avons 31 ans. Qu’est-ce qui vous rend le plus fier au sein de votre entreprise ? On est fiers de ce qu’on a créé autour d’une entreprise au départ familiale, et qui l’est toujours aujourd’hui puisque nous sommes deux frères à la tête de cette société. C’est notre papa qui l’avait créée, et nous sommes aussi fiers d’avoir des collaborateurs expérimentés : nous apportons tous ensemble à nos clients une haute qualité de service, un accompagnement pointu et adapté à chaque client et à chaque besoin. Pourquoi avez-vous choisi de devenir partenaire et comment se passe votre collaboration avec le club ? On est partenaires du FCBJ depuis maintenant plus de 10 ans. C’est un partenariat qui s’inscrit dans la durée. Nous sommes des indépendants, une SARL de sociétés d’assurance, et nous sommes implantés sur notre territoire, donc nous avons envie d’être acteurs de notre territoire, de soutenir les organisations sportives et associatives. Le FCBJ est incontournable dans notre territoire : c’est un très joli club qui porte de belles valeurs, qui a un parcours qui a fait parler de lui et qui fait encore parler de lui. Nous sommes très heureux d’être inscrits dans ce partenariat depuis maintenant plus de 10 ans, pour être aujourd’hui un sponsor fidèle et un partenaire fidèle. Oui, les valeurs qu’il incarne nous correspondent, et je dirais que notre statut d’indépendants, inscrits localement dans notre territoire, correspond parfaitement à l’ADN du FCBJ. Pour finir, quel est votre joueur préféré au sein de l’équipe ? Il y a beaucoup de grands joueurs, et aussi des joueurs en devenir. Moi, j’aime beaucoup Pierre Kohser, qui a un jeu assez remarquable et, en tout cas, une approche humaine très intéressante. Le FCBJ tient à exprimer sa profonde gratitude à C2B Générali Bourgoin-Jallieu pour nous avoir ouvert ses portes et pour sa fidélité exemplaire, entretenue avec constance depuis plus de dix ans.

Nos U18 R1 confirment leur bon début de saison !

Seconds du championnat U18R1 et encore qualifiés en Coupe Gambardella, nos U18 R1 confirment match après match leur bon début de saison. Zoom sur les performances de nos jeunes Berjalliens. La bonne dynamique se confirme ! Auteurs d’un excellent début de saison, avec 8 victoires pour un match nul et une seule défaite, nos jeunes Ciel & Grenat ont signé ce week-end l’une de leurs plus belles performances. Opposés au FC Lyon en Coupe Gambardella, ils ont réussi le défi de faire tomber le leader du championnat U18 R1, s’offrant au passage une belle revanche face à une équipe qui les avait battus sur le même score il y a quelques semaines. Cette victoire permet à nos joueurs non seulement de poursuivre leur parcours en Coupe Gambardella, mais aussi de maintenir une dynamique positive au moment d’aborder un mois de compétition particulièrement chargé, qui les mènera jusqu’à la trêve. Enchaîner le plus longtemps possible ! Tel sera l’objectif des hommes de N. Jars au moment d’aborder cet enchaînement de rencontres. Une série qui débutera face au Chambéry SF, formation actuellement en difficulté : leur dernière victoire remonte au 20 septembre en Coupe Gambardella. Depuis, les Savoyards restent sur 4 défaites et 2 matchs nuls, un bilan à nuancer au regard de leurs prestations solides en début de saison. Rester concentrés et déterminés sera donc le défi de nos joueurs, alors qu’ils s’apprêtent à vivre un mois de compétition particulièrement intense avant de pouvoir profiter d’un repos bien mérité lors de la trêve hivernale.

Victoire clé pour nos Ciel & Grenat à Chantereine !

Ce samedi, nos Ciel & Grenat recevaient l’ES Cannet Rocheville au stade de Chantereine pour une rencontre déterminante dans la course au haut de tableau. Au terme des 90 minutes, nos joueurs s’imposent avec la manière et réussissent un virage important dans leur saison de National 3. Nos Ciel & Grenat frappent d’entrée ! Impliqués dès le coup de sifflet de l’arbitre central, nos joueurs mettent immédiatement en difficulté leurs adversaires grâce à un pressing intense. Résultat : de nombreux ballons récupérés et une entame réussie, rapidement concrétisée par l’ouverture du score. À la 6e minute, J. Jebabli, lancé sur le côté droit, trouve P. Kohser, qui conclut d’une superbe madjer pour inscrire sa troisième réalisation du mois. Les offensives Ciel & Grenat se multiplient, mais nos hommes manquent de justesse : J. Jebabli (9e) puis J. Mendy (17e) ne parviennent pas à cadrer leurs tentatives. Dix minutes avant la pause, Y. Mecheri, sur un nouveau pressing, pousse le gardien à la faute, mais la défense visiteuse avait bien suivi et parvient à écarter le danger. Imprécis par moments, solides tout du long Le second acte repart sur les mêmes bases pour nos Ciel & Grenat, qui continuent de prendre le jeu à leur compte. Une maîtrise toutefois “gâchée” par un manque de justesse dans l’avant-dernier geste, laissant nos adversaires du jour espérer.À la 52e minute, J. Jebabli voit le gardien sortir parfaitement dans ses pieds, puis, cinq minutes plus tard, la reprise de volée de Y. Mecheri est contrée et frôle le poteau adverse. Souvent pris de vitesse, les locaux se rendent coupables de nombreuses fautes dans cette seconde période, empêchant nos Ciel & Grenat de se présenter seuls face au portier. Toujours dans la rencontre, ils pensent même exploiter leur unique opportunité à la 72e minute, mais R. Jay détourne en corner d’une superbe claquette. Le temps défile et, malgré la tentative d’E. Kalayci qui vient s’écraser sur le poteau à la 87e, le score ne bougera plus. Nos Ciel & Grenat prolongent leur série d’invincibilité, signent un second succès consécutif et prennent un virage décisif dans la course au haut de tableau, à deux journées de la trêve hivernale.

« Faire une série et impacter nos adversaires »

Choc de National 3 et premier sprint en perspective pour nos Ciel & Grenat, qui voient la trêve hivernale se rapprocher. Un premier point de contrôle pour des Berjalliens qui comptent bien faire une série et impacter leurs adversaires jusque-là. Après 8 rencontres, nous sommes toujours invaincus. Quel regard portes-tu sur le début de saison que nous réalisons ? On approche du tiers de la saison. Je pense que, comptablement, c’est plutôt un bon premier tiers puisqu’on est en phase avec les ambitions que l’on veut avoir. Maintenant, il y a la lecture des points et le fait de ne pas avoir perdu. Je pense aussi que, sur certains nuls, on aurait pu aller gratter un petit peu plus, notamment dans le contenu où l’on n’a pas été très flamboyant. Pour autant, cela affiche une certaine solidité et l’envie de ne pas abdiquer, car il y a aussi des victoires que l’on est allés chercher dans les derniers instants, et ça met en avant le caractère et le côté résilient du groupe. Je pense que dans le contenu, on peut faire beaucoup mieux. À la lecture pure et dure, c’est plutôt un bon début de saison, car si on est à 50 % de ce que l’on peut faire et qu’on n’a pas encore laissé trop de points en route et pas perdu, c’est que l’avenir peut être intéressant. Tout est néanmoins fragile, mais ça reste un bon socle pour la suite. Au-delà de l’aspect comptable, tu l’as dit, nous avons traversé différentes phases de préparation et d’intégration des principes. L’effectif est-il enfin à son plein potentiel ? Oui, aujourd’hui le temps d’adaptation et de familiarisation avec tout le monde au club est passé. Maintenant, il y a une deuxième étape : faire face aux blessures, qui ouvrent des opportunités pour certains mais viennent aussi casser la dynamique pour d’autres. Je pense que dans la deuxième partie de saison, on pourra réellement évaluer le rendement de l’équipe, mais d’ici là, ce serait bien de récupérer certains joueurs et de s’appuyer sur la concurrence pour franchir des paliers et continuer d’avancer. Toutefois, cette période nous permet d’avoir un regard précis sur les qualités de chacun, sur leur manière d’appréhender les exigences sur le terrain, de se fondre dans l’effort collectif et dans le travail de l’équipe. Aujourd’hui, je pense que nous sommes sur la bonne voie à ce niveau-là. À nous maintenant d’être plus menaçants sur le terrain pour nos adversaires. Toujours au-delà de l’aspect comptable, cette victoire face à Seyssinet était cruciale pour repartir de l’avant, dans une période où la cadence de matchs espacés rendait plus compliqué le fait de rebondir ? Oui, ce sont des périodes décousues dès qu’on n’est plus en Coupe de France, donc forcément cela demande de se reconcentrer un peu parce que la compétition se fait moins présente. Ça laisse du temps pour travailler, mais ça demande également de ne pas manquer les petits virages que l’on peut avoir. Finalement, ce match contre Seyssinet arrivait derrière deux matchs nuls où on nous attendait un peu au tournant, et je trouve que dans l’état d’esprit et le caractère affiché, face à une équipe qui nous a mis en difficulté sur certains moments, on a su renvoyer de la solidité. Au-delà du caractère, on a aussi su mettre de la maîtrise, jouer avec intelligence par rapport au contexte. C’était un premier petit virage. Désormais, place à un match à domicile qui va lancer un dernier virage, puisqu’il ne restera ensuite plus que deux rencontres à disputer avant la trêve. Justement, sur ce dernier bloc de trois rencontres, quel est l’objectif fixé au groupe ? L’objectif sera d’être bien placés à la coupure, même si ce ne sera pas encore la fin des matchs aller. Il faut continuer à avancer sur un rythme d’équipe qui veut être en haut à la fin, et ce n’est clairement pas le moment de griller des jokers. On sera là pour enchaîner, faire une série et impacter nos adversaires. Sur ces trois matchs, on va jouer deux fois à domicile et une fois à Beaucaire, où ce n’est jamais simple d’exister. On devra donc être prêts pour le combat dans ces matchs d’hiver, et je pense que samedi ce sera déjà le cas face au Cannet. Ça va batailler sur ces trois rencontres, dans des conditions de jeu un peu plus variables au vu de la période, mais malgré cela il faudra continuer d’avancer et rester solides. Ce bloc commencera avec un véritable choc face au Cannet. Avec le staff, comment présentez-vous cette rencontre aux joueurs ? Aujourd’hui, ce sont deux équipes qui ont à peu près le même parcours et qui arrivent avec le même nombre de points. Je pense que nous avons des similitudes avec cette équipe : ouvrir le jeu, essayer d’être impactants sur l’adversaire. Nous partageons également certains défauts, notamment un manque de régularité dans ce que nous faisons et, sur certains matchs, une tendance à perdre un peu le fil. Chaque équipe a ensuite ses propres caractéristiques. Eux, par exemple, ont un bon équilibre de joueurs, beaucoup passés par l’AS Cannes, et qui connaissent très bien cette poule du Sud. Ils savent être efficaces, jouer avec sérénité et profiter des erreurs de l’adversaire. Nous, je pense, renvoyons de la solidité. Je crois donc que ce sera une opposition intéressante à Chantereine entre deux équipes qui ont réussi leur début de saison et qui ont la faim de victoires. Ce sont deux équipes installées dans le haut du classement ; ce match ne décidera pas du sort de la saison, mais il sera important de s’affirmer face à une équipe qui a peu perdu et qui, comme nous, est bien avancée dans ce championnat. Une équipe qui peut miser sur l’expérience, avec pas mal de joueurs ayant connu les niveaux supérieurs, ça en fait un candidat sérieux pour le haut de tableau ? Je pense, au vu de leur démarrage, qu’ils ont montré leur capacité à

Un choc au sommet et 3 points à décrocher !

Après avoir connu leur premier coup d’arrêt à la maison dans cet exercice 25/26 en début de mois (1–1 face au Riviera FC), nos Ciel & Grenat font leur retour à domicile avec la réception de Cannet Rocheville ce samedi à 18h00 à Chantereine. Un choc au sommet et trois points cruciaux à aller chercher dans la lutte en haut de tableau. Un choc à négocier et une série à lancer Toujours invaincus, nos Ciel & Grenat sortent toutefois d’une période d’un mois un peu plus compliquée, qui les a vus se faire éliminer de la Coupe de France et concéder deux matchs nuls en championnat. Une période que nos hommes doivent désormais oublier pour se projeter sur un renouveau qu’ils ont su créer la semaine passée sur le terrain de l’AC Seyssinet. Une victoire opportune qui permet d’aborder un nouveau bloc de trois matchs avant la trêve hivernale. Une série de matchs qui commencera à la maison avec un choc du haut de tableau, essentiel à négocier pour marquer un gros coup comptablement et dans les têtes. Une solide opposition en perspective Face à eux, nos Ciel & Grenat auront affaire à l’ES Cannet Rocheville, équipe avec qui ils se partagent le haut du classement général ainsi que celui des défenses. Des visiteurs qui, eux aussi, ont connu un bon début d’exercice, néanmoins contrasté par un dernier mois plus difficile (leur dernière victoire remontant au 18 octobre). Avec un profil similaire à nos Berjalliens, nos adversaires du week-end s’appuient sur une solide assise défensive qu’ils parviennent à valider grâce à une belle efficacité offensive, même si l’alchimie parfaite n’a pas encore été trouvée. Solides à domicile, ils tenteront d’égaler ces performances à l’extérieur, où ils ont connu, à l’heure actuelle, leurs deux seules défaites de la saison. la stat’ 7 | C’est le nombre de buts encaissés par chacune des deux équipes depuis le début de saison. Les deux meilleurs défenses de ce championnat N3. Les joueurs à suivre J. MENDY | Joueur le plus utilisé par F. MOREL depuis le début de saison il a déjà été décisif à trois reprises cette saison, dont la dernière en date face à l’ACS la semaine passée. M. KADI | Déjà décisif à 8 reprises cette saison (6 buts et 2 passes décisifs), ses performances corrèlent parfaitement avec les performances de son équipe.

Des débuts prometteurs pour notre Section Féminine !

Après près de trois mois de compétition intense et des débuts particulièrement prometteurs, notre Section Féminine se projette vers une saison 25/26 pleine d’espoirs et d’ambitions. Retour sur le début de saison de nos Berjalliennes ! Une académie, fer de lance de notre développement Fer de lance de notre projet féminin, nos jeunes U13F peuvent se targuer d’un début de compétition canon. Avec deux victoires en autant de matchs et un total de 39 réalisations, elles ont de quoi nourrir de belles ambitions pour les prochaines échéances. L’essentiel reste toutefois l’apprentissage et la mise en pratique des préceptes travaillés à l’entraînement, qui constituent le cœur de leur progression. Prochain rendez-vous ce week-end, avec un premier déplacement sur le terrain du GUC ! C’est un sans-faute que réalisent également nos U15F en ce début de saison, avec un superbe 7/7 : six victoires en championnat et une en coupe. Prochain rendez-vous ce week-end avec la réception du FFNI, une rencontre qui les conduira vers un dernier bloc de trois matchs avant la trêve hivernale… et une pause bien méritée jusqu’à février. Invaincues en championnat, nos U18F s’inscrivent elles aussi dans la belle dynamique féminine de ce début de saison.Elles ont enchaîné de solides performances face à certaines des plus grosses écuries régionales (GF38, FC Annecy, ASSP), ce qui leur permet d’accéder à la poule haute du championnat R2. Un niveau où les oppositions seront encore plus intenses, d’autant que l’enjeu est de taille : les premières places ouvrent la porte au championnat R1. Le travail commence à payer pour nos Séniors F ! Après un début de championnat difficile, avec seulement 2 points pris sur 9 possibles, nos Séniors F ont su concrétiser leur implication et leur travail grâce à deux succès consécutifs. Deux belles performances qui leur permettent de se hisser à la deuxième place de ce championnat de D1, dominé par Haute Tarentaise, qui s’est imposé 2-0 face à nos Berjalliennes ce week-end. Désormais, place au 1er tour de la Coupe LAuRAFoot, avec un défi de taille : nos Ciel & Grenat affronteront le FC Annecy (R1).

Victoire capitale pour nos Berjalliens !

En déplacement sur le terrain de l’AC Seyssinet pour le compte de la 6e journée en retard de National 3, nos Berjalliens ont signé un succès capital au terme d’une rencontre riche en suspense. Une bonne entrée en matière non récompensée Conscients de l’importance de ce match en retard, nos Ciel & Grenat attaquaient la rencontre de la meilleure des manières. Un pressing haut et des phases de possession bien maîtrisées poussaient leurs adversaires du jour dans leur moitié de terrain, les amenant à commettre une série de fautes dont nos Berjalliens ne parvenaient toutefois pas à profiter. Opérant en transition, les locaux se créaient une mince occasion à la 23e minute, avec une reprise de volée qui frôlait le poteau de R. JAY. Quant à eux, bien plus entreprenants, nos Berjalliens pensaient trouver la faille à la 40e minute, mais I. BA était signalé hors-jeu. Ce même I. BA voyait, à la 45e, sa frappe contrée venir mourir tout près du poteau droit adverse. Nos Berjalliens efficaces dans les moments clés Dès la 49e minute de jeu, nos Berjalliens étaient récompensés de leur bonne première mi-temps. En effet, J. MENDY, lancé en profondeur, remportait son duel face au portier adverse et offrait l’ouverture du score aux nôtres. S’ensuivait alors un long temps fort de l’équipe locale, poussant nos Ciel & Grenat à défendre corps et âme leur cage : à la 60e sur un ballon qui frôlait le but de R. JAY, à la 62e sur une tentative captée par ce dernier, ou encore à la 89e sur une incursion dangereuse en pleine surface, heureusement non cadrée. Tant d’opportunités manquées que les locaux allaient payer cher, puisque juste avant le temps additionnel, P. KOHSER, entré en jeu à l’heure de jeu, trouvait le fond des filets d’une superbe frappe enroulée. Une réalisation bienvenue, surtout quand on sait que, seulement deux minutes plus tard, les locaux parvenaient enfin à scorer. Grâce à ce succès, nos Berjalliens se repositionnent dans le groupe de tête du championnat et, nous l’espérons, lancent une nouvelle dynamique pour les trois dernières rencontres avant la trêve hivernale.

J6 | Une belle occasion à saisir

Lors de cette 6e journée de National 3, nos Ciel & Grenat joueront gros. Ce mardi à 17h00, sur la pelouse de l’AC Seyssinet, les joueurs de F. Morel auront l’occasion de rejoindre la tête du championnat. Un rendez-vous important qui arrive à point nommé pour nos Ciel & Grenat ! Un AC Seyssinet qui veut réagir Les locaux, encore en lice en Coupe de France, traversent une période difficile. Après avoir pris 4 points lors des deux premières journées de championnat, ils n’avancent plus : 0 point récolté sur les cinq dernières rencontres. Un effectif pourtant qualitatif, mais qui n’arrive pas à reproduire les mêmes performances qu’en Coupe de France. La raison ? Une défense en manque d’équilibre, qui figure actuellement à la 4e place des pires arrière-gardes de la poule. Cette rencontre en retard sera pour eux l’occasion idéale de réagir et de tenter de lancer une dynamique avant la trêve, prévue trois journées plus tard. Une belle occasion à saisir pour nos Ciel & Grenat Toujours invaincus en championnat, nos Ciel & Grenat marquent néanmoins le pas ces dernières semaines, leur dernière victoire remontant désormais à plus d’un mois. Officiellement 4es, mais officieusement 3es (suite au retrait de points de l’OAC Alès), nos Berjalliens restent pleinement engagés dans la course au haut de tableau. En cas de succès, ils partageraient la première place avec l’un de leurs futurs adversaires, l’ES Cannet Rocheville. Pour espérer ramener les trois points, les hommes de F. Morel devront avant tout retrouver la solidité défensive du début de saison, lorsqu’ils n’avaient encaissé que 3 buts en 5 rencontres, soit autant que lors de leurs deux dernières sorties. Un équilibre qu’il faudra associer à une animation offensive plus tranchante, les Ciel & Grenat n’occupant pour l’instant que la 10e place des attaques de la poule.   La Stat’ 10 | C’est le nombre de buts inscrits par chacune des deux équipes depuis le début de saison (un total inférieur à 7 des autres équipes de la poule) Les joueurs à suivre S. MILA, l’attaquant de l’ACS indispensable du haut de ses 801 minutes de jeu tentera de faire grimper son compteur de buts qui est actuellement de 2. P. KOHSER, décisif en sortie de banc face au GC Lucciana il aura sans doute à coeur de scorer de nouveau pour lancer une série et asseoir son rôle de titulaire dans le XI de F. MOREL.

Nos Berjalliens piétinent à Lucciana…

Ce vendredi soir à 20h30, nos Ciel & Grenat se déplaçaient sur le terrain du GC Lucciana. Longtemps incertaine au vu des conditions climatiques, cette rencontre a finalement bien eu lieu. Le groupe de F. Morel, d’abord entreprenant puis contraint de réagir, repart de Corse avec un nouveau partage des points, au bout du suspense. La folie berjallienne avant la douche froide Nos hommes entraient parfaitement dans leur rencontre. Dès le coup d’envoi, un pressing haut permettait de récupérer une touche bien exploitée : Y. Mecheri trouvé à la suite de cette dernière dans la surface ouvrait le score dès la première minute de jeu. Dans la continuité, nos Ciel & Grenat multipliaient les initiatives offensives, à l’image de D. Samba qui, à la 10e minute, signait une belle remontée de balle conclue par une frappe malheureusement trop molle. Mais la dynamique berjallienne s’essoufflait peu à peu, laissant place au réalisme des locaux. L’attaquant A. Robic s’offrait alors un doublé, permettant à Lucciana de virer en tête avant la pause. Le sursaut tardif de nos Berjalliens Menés à la pause, nos Berjalliens revenaient des vestiaires avec de nouvelles intentions. Plus présents dans la possession et le pressing, ils dominaient sans toutefois se montrer véritablement dangereux. Une série de changements redonnait du rythme à l’équipe, qui commençait à se créer des situations plus franches. À la 71e minute, J. Jebabli réalisait un superbe numéro sur le côté droit avant de voir sa frappe filer dans le petit filet. Une minute plus tard, P. Kohser voyait sa tentative contrée. C’est finalement ce même Kohser qui, dans le temps additionnel, libérait les nôtres sur un coup franc parfaitement exécuté. Un but qui permet à nos Berjalliens de revenir avec un point du match nul qui pourrait s’avérer important par la suite mais qui reste en l’état décevant. Désormais, place à trois jours de travail avant un nouveau déplacement cette fois-ci sur le terrain de l’AC Seyssinet : Mardi 11 Novembre à 18h00 au stade Joseph Guétat.

J8 – Une première étape déterminante

Déplacement en Corse au programme pour nos Ciel & Grenat ce vendredi 7 novembre, avec un duel face au Gallia Lucciana à 20h30. Une rencontre déjà déterminante dans cette saison de National 3 : en cas de succès, nos Berjalliens resteraient au contact du groupe de tête avant d’aborder, le mardi 11 novembre, leur 6e journée en retard avec peut-être l’occasion de se hisser encore plus haut au classement. Gallia Lucciana, une solidité et une osmose à trouver Pour leur troisième sortie de la saison à domicile, les locaux auront naturellement pour ambition de décrocher leur première victoire sur leurs terres. Une issue qu’ils n’ont pour l’heure connue qu’à l’extérieur, lors du choc face à l’Entente Sportive Fosséenne. Composé d’un effectif mêlant jeunesse (plus de quinze joueurs de moins de 25 ans) et expérience (sept joueurs de plus de 30 ans), le groupe insulaire n’a pas encore trouvé l’osmose attendue.Bien rodée offensivement, avec déjà onze réalisations inscrites – soit la quatrième attaque du championnat –, la formation peine en revanche à protéger son but. Avec onze buts encaissés lors de ses quatre dernières sorties toutes compétitions confondues, elle affiche la troisième plus mauvaise défense du championnat. Vous l’aurez compris : ce vendredi, les locaux tenteront de trouver le juste équilibre qui leur fait défaut depuis le début de saison. Une étape importante dans la saison Berjallienne Sur un faux rythme depuis leur élimination en Coupe de France et le report de leur 6e journée face à l’AC Seyssinet, nos Berjalliens auront devant eux, ce vendredi, une première étape importante à négocier. Toujours invaincus en championnat avec trois victoires et autant de matchs nuls, les hommes de F. Morel se savent désormais dans l’obligation de franchir le cap du partage de points pour continuer à suivre le wagon de tête.Un wagon qu’ils talonnent malgré leur match en retard, grâce à une solidité défensive qui n’est plus à démontrer : seulement quatre buts encaissés depuis le début de saison.En revanche, l’efficacité et la dangerosité offensive restent encore à affiner pour se montrer plus réalistes comptablement, en entérinant certaines rencontres plus rapidement. Cette rencontre face au Gallia Lucciana aura enfin un enjeu calendaire pour nos Ciel & Grenat : une victoire permettrait d’aborder dans les meilleures conditions la 6e journée en retard, disputée dès mardi prochain à Seyssinet.