Foot pour tous II - Lancement

Ce Mercredi 06 Octobre 2021 le FC Bourgoin-Jallieu inaugurait la deuxième saison du Foot pour tous. Pour rappel, l’objectif de cette activité est d’offrir à tous les enfants de la ville un accès au football.  Le Foot pour Tous est donc un projet qui offre aux enfants de la ville une activité sportive mais aussi un suivi scolaire puisque chaque joueurs à la possibilité d’avoir accès à une aide aux devoirs encadrés par des enseignants diplômés et par l’association ” Maison du Bonheur”. Pour récapitulé, le Foot pour tous c’est 1h30 de pratique footballistique et 1h de soutien scolaire et ce chaque Mercredi matin, pour le plaisir et l’épanouissement des plus jeunes.

Cette journée de lancement s’est organisée de manière différente des mercredis à venir. Nos joueurs sont arrivés vers 9h30, l’occasion pour eux de faire connaissance avec les éducateurs et leurs coéquipiers du jour. 10h00 marquait le début du grand tournoi sur le terrain en herbe de Chantereine. Un tournoi encadré par nos coachs diplômés sous l’œil avisé de notre groupe N3. Suite à ce dernier qui s’est terminé aux alentours de 11h nous avons procédé à la photo officielle. Pour ce lancement du Foot pour Tous de nombreuses personnes nous ont fait l’honneur d’être présentes  notamment les deux présidents, le maire de Bourgoin-Jallieu ainsi que Madame la sous-préfète. Par la suite nous avons procédé aux remerciements au sein du club house, ces derniers ont laissé place à un apéritif dinatoire qui est venu finaliser cette belle matinée de Foot pour Tous.

Merci à tous !

Le FCBJ tenait particulièrement à remercier les 70 joueurs présents lors de ce lancement ainsi que le maire de la ville et Madame la sous préfète venus passer la journée aux cotés de nos jeunes joueurs. Merci à tous et que la saison commence !

Recommended Posts