"Faire preuve d'efficacité"
Ce dimanche, nous faisions notre entrée en lice dans cette Coupe de France, quel avis as-tu eu sur cette rencontre ?
C’est toujours compliqué de rentrer en Coupe de France, on change de compétition, il y avait en plus quelques modifications dans l’organisation et dans les joueurs qui ont formé cette équipe. Je dirais que l’on a fait un match sérieux appliqué mais moi je regrette toujours un petit peu et c’est récurrent depuis le début de la saison un manque global d’efficacité offensive. Je pense que c’est un match qui aurait pu être plus simple dans son déroulé si on avait marqué un petit peu plus rapidement. Mais on a eu à faire aussi à une belle équipe de Saint Marcellin qui a su vendre chèrement sa peau, bien défendre et nous empêcher de concrétiser toutes nos occasions que l’on a eu.
Ce samedi, déplacement du côté de Grasse l’actuel 2ème de ce championnat, comment aborder cette rencontre ?
Nous sommes toujours à la recherche de points, je pense que la notion de compétition et de compétiteur est importante. Nous allons avoir un match difficile là-bas c’est une des grosses cylindrée de ce championnat, c’est une équipe redoutable qui n’a pas concédé de but depuis le début de la saison qui va jouer les tous premiers rôles comme c’est le cas depuis plusieurs saisons dans ce championnat donc on s’attends à un match difficile, en plus sur un synthétique c’est une surface qu’ils doivent mieux appréhender que nous, match difficile mais j’ai envie de voir mes joueurs dans la “compét”, de poser beaucoup de problèmes à cette équipe de Grasse.
L’équipe à donc retrouver la victoire la semaine passée, elle était important pour préparer au mieux ce déplacement ?
Il est évident qu’il est plus facile de travailler sur une victoire que sur une défaite surtout dans un contexte Coupe de France qui nous aurait certainement fait très mal à la tête mais cela n’a pas été le cas. On prend cette victoire comme elle vient, on n’a pas fait un exploit mais toujours mieux d’aborder les matchs difficiles comme celui de Grasse par un succès, cela ne change pas grand-chose à la difficulté de la tâche mais nous sommes effectivement un peu plus léger quand on a abordé notre semaine.
Nous allons également retrouver un groupe quasiment au complet, c’est forcément plus agréable pour un entraîneur ?
Il n’est encore pas au complet effectivement, il y a un petit peu plus de choix mais j’aimerai avoir tout le monde assez rapidement pour que la concurrence fonctionne pleinement et que l’on puisse avoir une équipe encore plus compétitive.
Le Racing Club de Grasse est une équipe qui risque de jouer le haut de tableau cette saison, à quel type de confrontation t’attends-tu ?
C’est une équipe redoutable, c’est une équipe très solide qui dégage beaucoup de maturité dans son jeu avec beaucoup de joueurs expérimentés , des garçons qui sont rodés au championnat à la N2. Je parlais du synthétique, c’est leur terrain qui appréhende certainement un petit peu mieux la surface que nous qui sommes un peu moins habitués. Cela étant encore c’est encore une fois un gros adversaire, on en a joué plusieurs on a jamais été ridicule, faisons preuve de beaucoup d’efficacité dans tous ce que l’on aura à faire que ce soit défensivement et offensivement pour pouvoir poser un maximum de problème à cette équipe