Fin de la série berjallienne
FCBJ-FC Limonest (Crédit Photo : Mohamed LAROUI)
Après plus de 1440 minutes d’invincibilités et un total de 16 matchs, nos berjalliens ont essuyé ce samedi à Rajon leur premier revers de la saison. Un match qui devra faire office de piqûre de rappel auprès d’un effectif berjallien toujours en tête et en quête d’une montée historique en National 2.
Une histoire de coups de pied arrêtés
Une formation berjallienne inédite démarrait cette rencontre, un fort turnover lié aux évènements de la semaine passée (suspension, blessure) puisque seuls 6 berjalliens étaient reconduits par rapport au précédent 11. Des changements qui n’empêchaient pas à nos joueurs de prendre les devants en ce début de rencontre. Une première fois à la 3′ avec un ballon trop long qui échappe à A. BOUZIT et profite au portier adverse. Ce quelques minutes avant que ce dernier soit trouvé par F. Michel sur coup franc et pousse le gardien à l’arrêt à la 8′ ou encore à la 13′.
Il faut attendre la 20′ pour voir les joueurs de Limonest se créer leur 1re occasion avec une frappe trop appuyée de leur latéral, une occasion qui en appelle une autre puisqu’à la 26′ le numéro 6 adverse, à nouveau sur une frappe lointaine trouve E. METRO sur sa route. Suite à ses 2 petits avertissements, le FCLDSD pousse et concrétise son temps fort sur un coup franc centré et dévié de la tête (28′ 0-1). La fin de cette première mi-temps verra nos berjalliens bénéficier de nombreux coups de pied arrêtés, malheureusement ces derniers ne permettront pas aux hommes d’E. Guichard de recoller au score.
L'espoir puis...
Tout comme face à Aix, le retour des vestiaires marque quelques changements, avec l’entrée juste avant le coup de sifflet de S. ATIK suite à la blessure de F. NIANG puis celle d’A. GONZALEZ après la pause. Des envies clairement affichées de réagir et recoller au score le plus rapidement au score. Chose faite puisqu’à la 49′ bénéficie d’un penalty transformé par notre numéro 10 A. BOUZIT.
Alors que le plus dur semblait fait, nos berjalliens essuyaient les assauts adverses avant de voir Limonest réussir à reprendre les devants à la 63′ (1-2). Une équipe de Limonest, qui voyait sa fraîcheur de banc payer à deux nouvelles reprises : 73′ & 79′ (1-4). Au cours des 10 dernières minutes, nos ciels et grenats tentent quelques assauts, mais n’arriveront pas à réduire l’écart.