Ce samedi verra la 20e journée de National 2 débuter, un virage à ne pas manquer en vue d’une fin de saison et lutte pour le maintien/la montée acharnée. Une rencontre ô combien importante que nos berjalliens auront la chance de disputer à domicile devant leurs supporters ce Samedi 23 Mars à 18h00 au stade Pierre-Rajon. Lors du match aller, nos ciels et grenats avaient créé la surprise en se révélant efficace dans les 2 surfaces et en ramenant les 3pts de terres cannoises jusqu’alors invaincues et leaders du championnat. Une performance que nos joueurs auront à coeur de réitérer ce week-end à domicile.
L’objectif berjallien : être efficace
12e de National 2 avec 19pts, nos berjalliens livrent une véritable bataille pour le maintien avec pas moins de 5 équipes qui se tiennent en 4pts (6 équipes si l’on prend en compte l’OAC qui se tient à 3 longueurs de nos ciels et grenats). Chaque rencontre s’avère donc décisive pour nos berjalliens et décrocher une victoire ce week-end sera donc primordial pour les hommes d’E. GUICHARD. Il faudra surfer sur l’engouement de notre précédente sortie à domicile pour ne faire qu’un avec le public et réitérer la performance du match face à Grasse. Des berjalliens revanchards qui auront à cœur de gommer leur défaite du week-end passée face au leader, Aubagne FC. Une rencontre en deux temps qui avaient d’abord vu ciel et grenat bousculer le leader avant de voir leurs adversaires du jour faire preuve davantage d’efficacité lors du 2nd acte.
L’ASC, un redoutable adversaire que nous connaissons bien
L’adversaire du jour pour nos berjalliens : l’AS Cannes, actuel 4e de ce championnat N2 avec 28pts. Une équipe redoutable qui sait faire preuve d’efficacité dans les deux surfaces : meilleure attaque du championnat avec 30 buts & 2e meilleure défense avec 13 buts encaissés. Une équipe qui abordera cette 20e journée de N2 après avoir fait le plein de confiance face au Toulouse FC la semaine passée (Victoire 5-0). Cette équipe qui parait redoutable, semble tout de même en perte de rythme depuis la reprise en janvier avec seulement 10pts pris lors des 7 derniers matchs. Un bilan mitigé à coupler avec leur difficulté à exister lors des matchs réalisés loin de leurs bases : seulement une victoire à l’extérieur et une sortie loupée sur le terrain du FC Chamalières il y a deux semaines.
Un match dans le match
Les supporters du jour auront l’occasion d’assister à un match dans le match entre deux détonateurs du jeu de leur équipe. D’un côté, S. BEN AMAR, niçois de coeur, il aura forcément envie de jouer un mauvais tour à l’AS Cannes, lui qui s’est avéré virevoltant face à Aubagne et qui connait bien Rajon pour y avoir déjà inscrit déjà 2 buts. De l’autre, Stanislas KIELT, joueur le plus en vue de ce championnat de N2 (11 étoile Actufoot), il est le détonateur du jeu cannois, lui qui est également de se muer en buteur avec déjà 6 réalisations à son actif en N2.
Vous l’aurez compris, cette 20e journée de National 2 s’avère passionnante, alors ne manquez pas ce grand rendez-vous du football et prenez votre place dès maintenant sur notre billetterie en ligne.