N3-J15 | Match au sommet
Ce vendredi, le stade de Chantereine sera le théâtre d’un match au sommet de National 3 entre nos berjalliens, leader invaincu et l’AS Saint-Etienne, 3e de poule.
Le contexte :
Ce vendredi à 20h00, ce sont 2 équipes joueuses qui se retrouveront sur le rectangle vert de Chantereine. Une équipe de Saint-Etienne revancharde qui tentera de renverser la dynamique berjallienne de ces dernières années (4 victoires et 3 matchs nuls). Des rencontres souvent accrochées comme a pu l’attester un match allée au cours duquel nos berjalliens se sont imposés sur la plus petite des marges après avoir longuement bataillé.
Les deux équipes :
Nos berjalliens leader invaincu de ce championnat de National 3 aborderont certainement ce match comme un des tournants de cette 2nde partie de saison, puisqu’il permettrait de mettre leurs adversaires du jour à 11 pts tout en conservant à minima 6pts d’avance sur le GFA Rumilly 2nd. Des berjalliens au mental d’acier qui font preuve de solidarité défensive à toutes épreuves comme lors de leur précédent match sur le terrain du Montluçon Foot.
Leurs adversaires du jour, l’AS Saint-Etienne, une équipe jeune et joueuse qui est coupable d’un réel manque d’efficacité comme l’atteste leur faible différence de buts (+5). Une formation à deux visages capable de bousculer n’importe quelle équipe de N3, tout en réalisant de gros passages à blanc face à des adversaires de bas de tableau.
FC Bourgoin Jallieu (1er/32pts)
14 matchs joués
V-N-V-V-V
27 buts marqués
5 buts encaissés
AS Saint-Etienne (3e/24pts)
14 matchs joués
V-N-V-N-D
18 buts marqués
13 buts encaissés
Les joueurs à suivre :
A. ROSELLI sera un des hommes à suivre de cette rencontre. Souvent décisive sur coup de pied arrêté, que ce soit de la tête sur corner ou de son pied droit sur coup-franc direct, Alex’ pourrait permettre à nos berjalliens de débloquer le score comme lors du match aller.
Côté stéphanois, un autre défenseur sera à surveiller, il s’agit de L. Calodat. Titulaire indiscutable aligné à 11 reprises depuis le début de la saison il assure la solidité de l’arrière-garde stéphanoise, en se muant parfois en rôle de buteur. (à deux reprises depuis le début de saison)
#TOUSFCBJ