N3-J25 | Garder la mainmise

Pour cette avant-dernière journée de National 3, nos berjalliens se déplaceront sur le terrain du Hauts Lyonnais ce samedi à 18h00 pendant que son adversaire dans la course à la montée, le GFA Rumilly recevra l’AS Domérat.

Le contexte : 

Un peu moins de 4 mois après leur match nul au stade Pierre-Rajon nos berjalliens retrouvent Hauts Lyonnais. Deux équipes qui se connaissent bien après s’être affrontées à de nombreuses reprises notamment la saison dernière. Lors du match aller, nos berjalliens avaient concédé le match nul, la cause à un gros manque de réalisme dans les deux surfaces de nos berjalliens. Nul doute que les joueurs d’E. GUICHARD auront à cœur de l’emporter cette fois-ci afin de prendre leur revanche et de garder la mainmise sur leur 1re place à maintenant 2 journées de la fin.

Les deux équipes : 

D’un côté, les pensionnaires du stade de la Neylière, en grande forme puisqu’ils ont acquis 12pts sur 15 possibles lors des 5 derniers matchs auront à cœur de poursuivre leur remontée. Une équipe à deux visages capables de très bonne chose comme de très mauvaise comme l’atteste leur bilan de 3 matchs nuls, 11 victoires et 10 défaites.

Ajoutez votre titre ici

Côté berjallien, la confiance est retrouvée avec 2 victoires lors des deux derniers matchs. Des victoires solidaires que nos joueurs sont allés chercher au mental face à de valeureuses équipes de Chambéry et de Vaulx. Lors du précédent match, nos berjalliens ont enregistré leur 14e clean-sheet de la saison et nul doute que les coéquipiers de N. SEGUIN auront à coeur d’en signer un 15e ce week-end. Dans un match au combien important dans la course à la montée.

Hauts Lyonnais (8e/36pts)

24 matchs joués

V-V-D-V-V

26 buts marqués

26 buts encaissés

FC Bourgoin-Jallieu (1er/50pts)

24 matchs joués

V-V-D-N-V

37 buts marqués

15 buts encaissés

Les joueurs à suivre : 

Dans une bataille du milieu de terrain qui sera sûrement rude, nos berjalliens devront faire face à BOUGUERRA. Milieu de terrain passé par le Puy et Goal FC, il fera parler son expérience, lui qui a déjà disputé 19 matchs cette saison.

Côté berjallien, N. TANARD, buteur le week-end passé sera également un des éléments clés de ce match. Capable d’évoluer sur son côté gauche ou dans l’axe, nul doute qu’il tentera d’amener le danger dans la surface adverse comme il aime si bien le faire.

#TOUSFCBJ

Recommended Posts