Nos U18R1 débutent leur année en beauté !

Ce dimanche, nos U18R1 ont retrouvé leur championnat de Régional 1. Après une longue trêve de 2 mois, les joueurs pouvaient compter sur leur préparateur physique A. Gavard pour les préparer au mieux pour cette rencontre. Ce dernier match de la phase allé contre l’OC Eybens de retour pour ce dernier match de la phase allé contre le OC Eybens, qui se retrouve juste derrière nos berjalliens à 4 points, d’où l’importance de ce match pour le maintien.

Résumé du match : 

Le groupe se met directement dans le match . A la 7ème minute, suite à un bon ballon de M.Levrat, R.De Freitas parvient à lober le gardien et à ouvrir le score très tôt dans ce match, 1-0. Au quart d’heure de jeu, nos U18 vont doubler la mise avec une action qui commence par notre gardien, pour finir sur une passe de S.Mazari. L’attaquant E.Durand, à son tour, lobe le gardien, 2-0. Les joueurs parviennent à maintenir la pression sur l’adversaire du jour et cela va encore une fois payer puisqu’E.Tita sert N.Embareck, qui ajuste le gardien, 3-0 à la demie-heure de jeu. Après ce but, l’intensité va redescendre et l’adversaire va se créer leurs premières occasions sans pouvoir les concrétiser. Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps, 3-0. Pour ce 2ème acte, l’éducateur A. Berber indique à ces joueurs que c’était important de maintenir les efforts de la première mi-temps. Les consignes sont parfaitement respectées par les joueurs puisqu’à la 50ème minute, S.Mazari sert R.De Freitas, qui marque son second but d’une belle frappe aux 20 mètres, 4-0. L’écart est donc bien creusé, et A. Berber pour faire souffler un peu ses joueurs, ils effectuent ses changements dans la foulée. 7 minutes plus tard, notre gardien, G.Di Miceli, d’un long ballon vient trouver E.Tita en profondeur, qui vient inscrire ce 5ème but. Après un relâchement, à la 75ème , l’OC Eybens réduit la marque, 5-1. Nous rentrons dans les 10 dernières minutes, où l’intensité n’y était plus du tout. On obtient un coup franc aux 30 mètres, S. Mazari  bute sur le gardien qui relâche le ballon, E.Etienne suit l’action et marque juste derrière, 6-1. Pour finir, les joueurs obtiennent un nouveau coup franc excentré et cette fois-ci S. Mazari marque d’une superbe lucarne pour finir ce festival offensif, 7-1.

Réaction des coachs :

Dans l’ensemble, tous nos joueurs ont effectué un gros match surtout collectivement, là où on a été défaillant par moment. C’est une belle victoire obtenue par nos joueurs, surtout à maintenir le sérieux tout au long de la rencontre et de continuer à performer collectivement. Elle va faire du bien à tout le groupe. Il est important de garder cette mentalité et de continuer à travailler dans ce sens-là afin d’obtenir ce maintien le plus tôt possible.

#TOUSFCBJ

Recommended Posts