Une première à Rajon frustrante
Défait pour leur première à Rajon de la saison, nos berjalliens auront couru après le score durant la quasi-totalité de la rencontre avant de voir dans les derniers instants le portier adverse, d’un superbe arrêt, les priver de l’égalisation. Retour sur un match au rythme haché et au caractère frustrant.
Des débuts catastrophes
Nos berjalliens ne pouvaient faire un plus mauvais début de rencontre que ce vendredi face à Aubagne. Dès la 3e minute de jeu, nos berjalliens sur une faute de concentration se faisaient punir d’un coup-franc indirect parfaitement ajusté par le tireur adverse qui transperçait le mur berjallien dressé devant la cage d’H. TAVARES. Nos joueurs tentaient de revenir rapidement dans la partie, à la 7e sur une tête de N. SEGUIN mal négocié qui fuyait le cadre, à la 20e sur un tir de M. SAKKOUH capté ou encore à la 22e sur un tir de C. DIARRA non cadré. Nos berjalliens auteurs d’une possession assez stérile devait faire face aux attaques éclaires adverses pour ne pas voir l’écart s’agrandir. La fin du 1er acte, voyait Y. MECHERI sauver le ballon sur la ligne avant de voir notre numéro 5, N. SEGUIN réaliser un superbe retour défensif. Nos berjalliens rentraient donc avec un retard d’une longueur, largement à leur porté au vu de la prestation adverse.
Jusqu'aux derniers instants
Au retour des vestiaires, comme lors du premier acte, ce sont les visiteurs qui se montrent dangereux. Dans un premier temps sur un lobe qui frôle le cadre berjallien et sonne comme un avertissement avant qu’à la 56e d’une superbe enroulée GOMIS viennent doubler la mise. S’en suit de nombreux changements et un sursaut d’orgueil berjallien qui voit BOZKURT à la 65e et 74e ainsi que SAKKOUH à la 69e buter sur le portier adverse. Plus le temps passe et plus nos berjalliens se montrent dangereux et se rapprochent du but adverse, il faut attendre la 85e pour voir notre capitaine N. SEGUIN sonner la révolte : 1 – 2. Dans la foulé, nos berjalliens récupèrent le ballon sur une phase de pressing et voient le portier adverse les priver de l’égalisation d’un superbe arrêt sur sa ligne. Nos ciels et grenats poussent alors jusqu’aux derniers instants sans jamais réussir à trouver la faille une nouvelle fois.
Nos joueurs essuient leur première défaite de la saison à domicile et devront donc rebondir rapidement en championnat dans deux semaines sur le terrain de l’AS Cannes, actuel leader. Ce week-end, ils se déplaceront sur le terrain de l’OC Eybens dans le cadre du 6e tour de Coupe de France.