Ce vendredi, à 18h00, nos ciels et grenats recevront l’équipe de Hyères FC au stade Pierre-Rajon pour un match qui constituera la première des cinq finales que le club aura à disputer dans sa quête du maintien. Lors du match aller, nos berjalliens s’étaient lourdement inclinés 4-1 suite à plusieurs erreurs individuelles rapidement punies. Néanmoins, nos hommes n’avaient rien lâché et nul doute qu’ils auront à cœur de prendre leur revanche, ce week-end, une victoire qui permettrait de lancer leur sprint final.
Allez chercher une 3e victoire à Rajon !
Ce samedi, l’objectif est clair pour nos ciels et grenats, prendre 3pts face à Hyères et enfin lancer le sprint final à 5 journées de la fin. Pour cela nos berjalliens pourront compter une nouvelle fois sur un fort soutien berjallien, avec un stade Pierre-Rajon qui attend beaucoup de monde suite au message fort de notre président D. KOLVER (vos billets). Les hommes d’E. GUICHARD devront s’appuyer sur l’état d’esprit et les intentions de jeu affichés la semaine passée face au leader, une rencontre qu’ils auraient dû emporter au vu du contenu produit. Ce samedi, un effectif quasi-complet qui sera sensiblement le même que lors du dernier match défendra nos couleurs, une première depuis le début de saison.
Un adversaire en regain de forme
Pour ce faire, nos berjalliens devront composer face à un solide adversaire, l’équipe de Hyères FC actuel 6e du championnat avec 31pts et à qui il manque quelques points pour valider son maintien. Les visiteurs auteurs d’un début de saison canon ont connu un long passage à vide suite à notre confrontation du match aller puisqu’ils avaient pris que 6pts en 9 rencontres. Suite à un changement de staff depuis maintenant 2 semaines, le club hyérois va mieux comme le prouve ses deux récentes sorties face à l’OAC Alès (3-0) et Le Toulouse FC (4-1). Deux sorties où le potentiel offensif des visiteurs aura répondu présent comme l’atteste la 3e place du club au classement des meilleures attaques.
Le milieu, nerf de la guerre
La bataille du milieu de terrain fera une nouvelle fois rage ce samedi à Rajon avec deux équipes solides qui utilisent l’axe du terrain. Nos berjalliens devront se méfier de A.M N’Diaye, milieu de terrain indiscutable du Hyères FC, lui qui avait scoré ses deux seuls buts de la saison lors du match aller. Nos berjalliens pourront quant à eux compter sur J. NIRLO, de retour dans le XI berjallien depuis quelques matchs, il représente parfaitement l’âme que devra avoir le club dans ce sprint final.