Ce vendredi 15 Décembre, nos berjalliens se déplaceront sur le terrain de l’ABFC. Une sortie qui sera la dernière de cette année 2023. Nul doute que les hommes d’E. GUICHARD auront donc à cœur de s’offrir une victoire ô combien importante afin de clôturer 2023 en beauté. Une année qui les aura vu accéder au National 2 et batailler depuis maintenant plus de 4 mois, sans jamais réellement se voir récompenser au sein de ce championnat. Une victoire ce week-end face à Andrézieux, ferait le plus grand bien en vue de la seconde partie de saison.
Un adversaire de taille
Pour cette 12ème journée de National 2, nos joueurs seront opposés aux pensionnaires de l’Envol Stadium, une équipe qui marche bien en ce début de saison après avoir longtemps bataillé pour le maintien la saison passée. Invaincu depuis 6 matchs et une défaillance face au TEGG, Andrézieux se montre comme une équipe solide à domicile avec 10pts pris sur 18 possibles. Eliminé de la Coupe de France depuis le 6e tour, ils se concentrent pleinement au championnat depuis fin octobre avec l’objectif d’acquérir leur maintien le plus rapidement possible pour espérer voir plus haut.
Un objectif : la victoire
Vous l’aurez compris, nos berjalliens se déplaceront sur le terrain de la formation Bouthéonnaise avec un objectif : ramener la victoire de leur 7e déplacement de la saison. Une formation berjallienne qui devra rapidement se mettre dans le rythme après 2 semaines sans matchs suite au report du match face à Thonon. Nos ciel et grenat aborderont ce match, revanchard, après un mois de Novembre contrasté qui les a vu ramener la victoire du déplacement chez le leader l’AS Cannes avant de livrer de belles performances non récompensés face à des grosses cylindrés de N2. Un mois qui se sera malheureusement clôturé par une soirée cauchemar sur le terrain du leader, le Hyères FC.
Un match dans le match
Pour cette 12e journée de National 2, 2 joueurs pourraient bien se dessiner comme être la clé du match et la potentiel victoire de leur équipe. Du côté des locaux, le très connu Idriss SAADI, titulaire d’une longue période en professionnel a déjà fait trembler les cages de N2 à 3 reprises cette saison et aura sûrement envie de compléter ce bilan ce vendredi. Son opposé, H. TAVARES, notre portier lui disputera son 12e match de la saison dans les cages berjalliennes et aura à cœur de garder sa cage inviolé comme il avait su si bien le faire lors du déplacement à Grasse ou lors de la victoire face à l’AS Cannes.